1000 STK – Aragon, le debrief de Jeremy Guarnoni 6ème

Engagé dans le championnat FIM Superstock 1000 au sein du Team Pedercini, Jérémy disputait ce week-end le premier round de cette catégorie au niveau relevé.
 

 
Les premiers tours de roue du week-end ont été un peu compliqués pour lui, il a fallu qu’il se remette en « configuration » superstock 1000. La moto est assez différente de celle qu’il a utilisée le week-end précédent au Mans en Championnat de France Superbike, notamment au niveau des suspensions et des pneumatiques.
 

 
Jeremy Guarnoni
Lors de la FP2 je n’ai pas réussi à améliorer car nous avons rencontré des problèmes pour ralentir la moto.

Ma séance de qualifications était moyennement satisfaisante. J’ai cumulé quelques erreurs lors de mon tour rapide, ce qui ne m’a pas permis d’accrocher le top 6 qui était mon objectif. Cependant j’ai été content du comportement de la moto.

Le départ de la course est donnée à 15h15, j’ai commis quelques erreurs durant les 3 premiers tours qui m’ont coûté quelques secondes précieuses, mais surtout j’ai perdu le contact avec le groupe de tête.
Du coup difficile de remonter, de plus j’ai dû gérer des problèmes de stabilisation au freinage.

C’est une piste difficile pour moi, mais malgré tout je repars avec 10 points précieux pour le championnat !

Je vous remercie vivement pour votre soutien, je remercie mon Team, mes mécanos et je vous donne rendez-vous à Assen les 28, 29 et 30 Avril prochain.