SPONSORING – la saison Yacco MVX 2015 dans le sport moto

La saison YACCO MVX 2015 dans le sport moto est lancée!

Nous y sommes ! Avec l’ouverture ce week-end des Championnats du Monde Moto2 et Moto3 au Qatar, ainsi que du Championnat de France Supersport au Mans, la saison sportive 2015 et bel et bien lancée.

En motocross les week-ends s’enchainent pour le SR Team qui a passé le cap de la moitié du Championnat de France Elite.

team_cip_sponsoring_yacco_2015le Team CIP

Championnat du Monde Moto2

Louis Rossi, pilote Moto2 : « Malgré des tests hivernaux plutôt froids et humides côté météo, je peux d’ores et déjà vous dire que toute mon équipe et moi-même avions hâte de commencer les hostilités !

Mon retour sur la Mistral 610 version 2015 a été une très bonne surprise : je me sens très à l’aise au guidon de la moto « French made by TECH 3 » et j’ai pu rouler lors des précédents tests aussi vite que sur ma Kalex de l’an passé.

L’équipe, elle, se met très bien en place et je les sens tous très motivés et soudés autour de moi et de ce super projet. Quant à mon chef-mécanicien français, je n’avais pas vraiment d’inquiétudes et je ne suis pas déçu. De plus la moto et très bien finie et c’est un immense plaisir d’entamer cette saison avec mes partenaires. Parce que nous repartons pour le Championnat du Monde et pas pour faire de la figuration ! »

louis_rossi_sponsoring_yacco_2015Louis Rossi

Championnat du Monde Moto3

Team CIP Moto – Tatsuki Suzuki #24 et Remy Gardner #2

Alain Bronec, responsable du Team CIP
Les essais hivernaux ont été perturbés par les conditions météorologiques assez difficiles avec beaucoup de pluie, nous n’avons pas pu rouler comme nous l’avons souhaité néanmoins les pilotes s’en sont accommodés.

Actuellement nous sommes au Qatar et nous sommes très heureux de repartir pour cette nouvelle saison avec deux jeunes pilotes qui sont tous les deux des Rookies. Nous avons réalisé les premiers essais libres, les roulages de nuit sont exceptionnels et les pilotes sont émerveillés.

Championnat de France Motocross

SR Team Motoblouz – Valentin Teillet #737 et Fabien Izoird #871

Le cap de la moitié du Championnat de France Elite de Motocross a été passé avec la 3e manche à Geugnon sur les six que comportent le championnat. Valentin Teillet termine deux fois 2e et remporte la Super-finale avec 15 secondes d’avance sur ses poursuivants. Fabien Izoird revient progressivement après seulement un mois de roulage. Blessé puis convalescent, il a dû faire l’impasse sur les entrainements hivernaux. A Geugnon il termine 6e et 7e, il sauve quelque point en super-finale malgré une chute.

Josse Sallefranque, responsable SR Team : «Après l’annulation de Sommières, nous étions ravis de pouvoir rouler à Geugnon ! Les résultats se situent dans les objectifs que nous avions. Valentin est actuellement 2e du championnat, c’est ce que nous attendions. Il nous faut continuer dans ce sens. Fabien poursuit sa progression pour retrouver son meilleur niveau. Il tient le cap et nul doute qu’il faudra de nouveau compter sur lui aux avants postes très bientôt. »

motocross_sponsoring_yacco_2015

Championnat du Monde d’Endurance

A noter également que les acteurs de l’endurance mondiale se retrouveront les 31 mars et 1er avril sur le circuit Bugatti au Mans pour deux journées de tests officiels.

Le Championnat du Monde d’Endurance sera lancé le 18 avril à 15h pour les 24 Heures Moto.

endurance_2015_essais_pre_mans_jour_2_021