RALLYE du Qatar – victoire de Sam Sunderland

Pablo Quintanilla s’est rendu les armes à la main en refaisant la moitié de son retard sur Sam Sunderland c’est à dire quand même près de 9mn… et en remportant cette ultime étape pour l’honneur.
 
pablo_quintanilla_rallye_2016_qatar
Pablo Quintanilla
 
La victoire finale n’a cependant pas échappé à Sam Sunderland qui a profité des circonstances favorables : douleurs au dos de Toby Price et énorme erreur de Pablo Quintanilla la veille pour remporter une victoire en Rallye qui demandera confirmation.
 
sam_sunderland_1_rallye_2016_qatar
Sam Sunderland
 
3ème de l’utime étape le pilote Yamaha Helder Rodrigues monte sur le podium sans avoir jamais semblé être en mesure de faire beaucoup mieux…
et en étant souvent devancé par son coéquipier Adrien Van Beveren.
 
helder_rodrigues_rallye_2016_qatar
Helder Rodrigues
 
Sur les deux français engagés c’est Pierre Alexandre Renet qui signe la meilleure performance avec une 5ème place au classement général et qui maudira sans doute cette 3ème étape au cours de laquelle il a du abandonner sa seconde place du général.
 
pierre_alexandre_renet_rallye_2016_qatar
Pierre Alexandre Renet
 
Enfin Adrien Van Beveren a largement de quoi se consoler car même s’il a totalement foiré sa première étape il s’est rattrapé en finissant 2 fois devant son illustre coéquipier Helder Rodrigues, mais surtout en étant celui qui a rapporté une victoire d’étape (la 2ème) à Yamaha ce que n’a pas su faire Helder.
 
adrien_van_beveren_rallye_2016_qatar

Malheureusement une chute dans cette ultime étape va le contraindre à abandonner

Adrien Van Beveren
J’avais fait un bon début de spéciale, j’étais à l’aise et je faisais vraiment une bonne course, j’avais un bon feeling avec ma nouvelle WR450F Rally…

Jusqu’à cette chute à cause d’une grosse pierre, que je n’ai pas tout de suite vu, puisqu’elle était recouverte de sable.

J’étais un peu choqué et je n’ai malheureusement pas pu reprendre la course.

J’ai quelques contusions mais je vais bien et c’est ça le plus important.

Je n’ai rien à me reprocher, ce n’était pas une faute de pilotage, et j’ai donné le meilleur de moi-même sur toute la compétition.

On a vu des leaders du rallye quitter l’épreuve plus tôt cette semaine, c’était une course vraiment éprouvante mais je vais garder en mémoire toute l’expérience que j’ai emmagasiné, surtout en matière de navigation.

J’ai fait beaucoup de kilomètres sur ma nouvelle moto, en hors pistes et sur des terrains compliqués.

Il y a une très bonne atmosphère dans l’équipe, c’est très agréable de travailler dans ces conditions.

Avec Yamaha on va continuer de progresser, il y a encore un peu de boulot mais nous sommes dans la bonne direction et c’est très encourageant pour le futur » .

Adrien Van Beveren Rallye 2016 qatar 4
Adrien Van Beveren

 
le classement de l’étape


 
podium_rallye_2016_qatar
 
le classement général


 
sam_sunderland_2_rallye_2016_qatar