ACCESSOIRE – Midland, nouveau BT Next Pro

Evolution technique d’envergure pour les intercoms Midland, des possibilités décuplées avec le Bluetooth® 4.2.

Le nouveau BT Next Pro proposé emploie la technologie Bluetooth™ 4.2 avec le protocole mains-libre/A2DP/AVRCP laquelle améliore les performances en matière de vitesse et de quantité de données transférées.

La bande passante est deux fois et demie plus rapide et la taille des paquets de données peut être multipliée par dix par rapport au protocole 4.1.

Le protocole A2DP/AVCRP autorise une distribution audio de manière avancée en prenant en compte plusieurs appareils avec une gestion de priorités, ajouté à des systèmes de commandes à distance sans fil.
 

 
 
L’intercommunication accrue.

Avec l’apport technologique de cette génération Bluetooth™ 4.2, l’intercom BT Next Pro permet de communiquer jusqu’à 8 personnes contre 4 auparavant et 6 one to one (4 précédemment). Comme les précédents modèles, l’intercom Midland reste universel en connectivité.

Il peut aussi se connecter avec d’autres appareils de marques différentes.

En Intercom conventionnel, la distance d’utilisation est au maximum de 1600 mètres, contre 1000 mètres sur la précédente génération.
 

 
Au-delà il peut être intéressant d’utiliser l’application BT-Talk de Midland qui utilise les ondes cellulaires des smartphones.

A l’arrêt, sans casque, l’application avec le smartphone peut être employée comme un talkiewalkie, mais une fois le smartphone associé à un système de communication sans fil sur un casque, avec les propriétés de ces systèmes l’application devient un véritable Intercom.

L’activation du service se fait via l’envoi d’un SMS géré par l’application qui confirme la création d’un compte en associant le numéro de mobile de l’utilisateur.

Il est recommandé d’utiliser l’accessoire PTT BUTTON (Push To Talk), une fonction lui permettant de ne pas lâcher le guidon et ainsi conduire en toute sécurité.
 

 
Partir à plusieurs pour une ballade et se retrouver sur la route, s’échanger des informations au fur et à mesure, cela devient possible dès lors que les membres sont connectés dans un groupe sur l’application BT Talk.

Cette application gratuite peut permettre à des groupes de 10, 20, 30 motards de converser au sein d’un même groupe dès lors qu’ils se connectent à l’application.
 

 
 
Autres fonctionnalités.

Au niveau des fonctionnalités on retrouve les indispensables tels que : la radio FM (jusqu’à 6 stations pré sélectionnées), le téléphone (avec la fonction main-libre, et jusqu’à deux mobiles connectés), la fonction audio auxiliaire sans-fil pour appareils MP3 et GPS et enfin l’Intercom.

Il est possible de les brancher en filaire via la prise mini-jack. Par ailleurs votre connexion est possible avec non pas un mais deux téléphones mobiles en même temps.
 

 
 
Haute-fidélité, réduction du bruit, et volume ajustable.

L’intercom BT Next Pro bénéficie d’un son de haute qualité numérique en mode Full Duplex ainsi qu’un système de suppression de bruit DSP et le système AGC (fonction qui peut être désactivée) pour contrôler automatiquement le volume en fonction du bruit de fond.

Chaque boîtier est livré avec une fixation par glissière, un kit audio avec haut-parleurs ultrafins, une tige micro ainsi qu’un micro filaire (pour intégraux) et son chargeur avec câble USB.

Enfin Il est recommandé d’utiliser l’accessoire PTT BUTTON (Push To Talk), une fonction lui permettant de ne pas lâcher le guidon et ainsi conduire en toute sécurité.
 

 
 
BT-Talk, raccourci vers l’application sur l’App Store depuis iTunes : ici

Communication à plusieurs, pas de nombre limite.
Utilisation comme talkiewalkie sans casque.
S’utilise avec la 4G via le réseau mobile.
Pas de limitation de distances.
Application universelle, compatible avec tous les intercoms.
Application gratuite pour iOS et Androïd
 

 
 
Caractéristiques et points forts du BT Next Pro :

Bluetooth™ 4.2, (protocole Mains-libre/A2DP/AVRCP)
Commandes vocales – main-libres
Intercom 8 personnes – One to one 6 personnes
Connexion jusqu’à 1600 m
Intercom universel
Partage de music en duo
Radio FM, 6 stations
Téléphone, connexion deux téléphones simultanément
Etanche poussière et pluie (Indice IPX6)
Application pour la configuration sous Android ou logiciel PC.
Compatible avec l’accessoire BTT Bouton
Compatible pour une utilisation avec l’application BT-Talk
Signal lumineux d’urgence, désactivable
Batterie interne Lithium, autonomie 30 heures
Garantie 2 ans
 

 
 
Contenu de la boîte :

Appareil BT Next Pro
Micro-tige et microphone filaire
Vis et système de fixation, adhésif double face
Oreillettes extraplates
Chargeur pour prise murale avec son câble USB
 
 
Prix public conseillés :
– BT Next Pro single : 269,99€
– BT Next Pro Twin : 476,99€
– Prix PTT BUTTON : 79 euros

Contact lecteur / Alan France / +33 1 34 21 46 90 / www.alanfrance.net
 

 
A propos de Midland / CTE International.

Midland, est un spécialiste de la radiocommunication de loisirs et professionnelle. L’entreprise a été créée en 1954 et en est devenue leader de l’industrie des radiocommunications sans fil dans les années 70 en développant et démocratisant le premier moyen gratuit de radiocommunication pour le public et les professionnels : la C.B. Forte de sa longue expérience dans l’industrie de la communication, Midland s’est tourné vers les nouveaux produits électroniques Bluetooth® et le numérique. Avec l’avènement des smartphones, c’est une nouvelle ère qui s’ouvre avec de nouvelles perspectives de communication.

Lancée en 2016, la gamme de systèmes de communication Midland bénéficie pour 2017 d’une évolution importante concernant l’intercommunication. Les nouveautés BT Next Pro single et Twin pack ont été mis à niveau pour se rendre pleinement compatible avec l’application communautaire BT-Talk, la messagerie instantanée des motards inaugurée l’an passé.

Avec l’avènement des smartphones, c’est une nouvelle ère qui s’ouvre avec de nouvelles perspectives de communication. En imaginant l’application BT Talk l’équipe de Midland repousse les limites des intercoms moto et vélo traditionnels employés jusque-là en s’appuyant sur la 4G. Contraint jusque-là à des distances plutôt courtes (maximum 5kms), avec BT Talk la distance en Intercom n’est plus une limite.