ACCESSOIRE – une belle saison pour les pneus Dunlop

Marquée par une implication renforcée en endurance, la saison 2016 de Dunlop Motorsport s’achève avec de nombreux titres acquis sur deux (et quatre) roues.

Les courses d’Endurance ont toujours été une composante incontournable de l’ADN de Dunlop Motorsport.

Cette saison 2016 l’a démontré plus que jamais, notamment sur deux roues.

Les caractéristiques des pneus Dunlop ont une nouvelle fois démontré toute leur efficacité.
 

 
L’équipe Suzuki Endurance Racing Team a, en effet, remporté le Bol d’Or ainsi que le Championnat du monde d’endurance avec l’équipage Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Etienne Masson au guidon de leur Suzuki GSX-R1000.

Tout comme en auto, l’engagement de Dunlop en compétition moto permet d’établir un lien avec les produits de route haut de gamme.

Ce lien est même encore plus direct en moto car le temps de passage d’une innovation des circuits à la route y est encore moins long.
 

 
En plus de ces succès sur des épreuves au long cours, les équipes de Dunlop Motorsport ont eu le plaisir de confirmer leur domination sur l’une de leurs épreuves fétiches : le fameux « Isle of Man Tourist Trophy ».

Le bilan 2016 est pour le moins cinglant : victoires en Superbike, TT Zero, et Senior TT, et nouveau record absolu à 133,369 mph (plus de 214 km/h) signé par Michael Dunlop (Hawk Racing BMW)!
 

Michael Dunlop
 
Dunlop Motorsport est d’ores et déjà tourné vers l’avenir et prépare méthodiquement les défis qui émailleront la saison 2017.
 

Michael Dunlop