ACCESSOIRES – Brembo, étrier GP4-MS, le MotoGP à portée de frein

Avec ce nouvel étrier, BREMBO commercialise le premier étrier monobloc racing taillé dans la masse utilisable AUSSI sur la route.
 

 
Personne n’aura jamais été aussi loin dans la démarche en proposant un étrier de MotoGP disponible pour les motos de route.

L’étrier GP4-MS est le dernier né de chez Brembo, s’inspire de l’étreir monobloc développé pour le MotoGP et il est mis à disposition du public.

Doté de 4 pistons de 30 mm, il égale quasiment les prestations des étriers de MotoGP grâce à une utilisation de toute la technologie : alu taillé masse, technologie et design monobloc, finition des surfaces au nickel, le tout pour garantir les niveaux de rigidité et de garantir un poids ultra limité .
 

 
 
Taillé dans la masse

Cet étrier disponible en entraxe de 100 mm est réalisé à partir d’un bloc d’aluminium usiné.

Par rapport au moulage, la taille masse permet d’utiliser de meilleurs matériaux aux caractéristiques mécaniques plus élevées, notamment pour les résistances aux hautes températures et une rigidité accrue.

D’où un meilleur rendement .
 
 
Monobloc

A la différence des modèles de la gamme GP4 qui l’ont précédé (tous axés circuit) le GP4-MS allie un usinage dans la masse à un l’utilisation d’un bloc unique d’aluminium : un choix conceptuel inédit pour des étriers de moto destinés aux applications pour route .
 
 
Optimisation

Cet usinage a été obtenu en perfectionnant l’utilisation d’un programme informatique fruit de 40 années d’expériences accumulées.

L’optimisation de la forme de l’étrier assure rigidité légèreté et moindre déformation à haute température .
 
 
Finition au nickel

Autre point commun avec les étriers racing , le GP4-MS est lui aussi muni d’un traitement de surface au nickel.

En plus d’un look attractif, ce traitement permet de respecter les marges étroites d’usinage au profit des performances et de la précision de freinage et de la longévité.

Avec un double joint, un dans le piston un dans le cache poussière, le GP4-MS assure une liberté d’utilisation maximale sans obligation de suivre une maintenance contraignante à laquelle sont soumis les étriers de compétition .

Le kit comprenant l’étrier GP4-MS est livré avec des plaquettes frittées hautes performances, et des autocollants thermochromiques pour évaluer la température atteinte comme en MotoGP .

Tarif public de 3000 €TTC le pack complet (côté droit et côté gauche) livré avec les plaquettes sintérisées origine Brembo
 

 
Dispo : MAI 2019

7 rue des Verriers, 68200 MULHOUSE
Tél. : 03 89 42 77 45
www.semc.pro