Archives de catégorie : sponsoring

SPONSORING – Alfa Romeo partenaire du Mondial Superbike

Alfa Romeo de nouveau en piste avec le championnat WSBK 2014

Alfa Romeo est Partenaire du Championnat du Monde SBK pour la 8ème année consécutive.

La Marque italienne soutient de nouveau ces épreuves en qualité de Sponsor Principal et de Voiture de Sécurité Officielle, mettant en avant sa passion pour la sportivité, la technologie et la sécurité au meilleur niveau.

Le championnat débute dès ce week-end sur le circuit de Phillip Island en Australie.

La manche française se déroulera quant à elle le 5 octobre à Magny Cours.

Rappelons qu’Alfa Romeo et Dorna WSBK ont annoncé le renouvellement pour les trois prochaines années du Partenariat liant la Marque italienne avec le Championnat du monde Superbike.

le calendrier 2014

le Mondial Superbike sur Mototribu


Continuer la lecture

Publié dans sponsoring | Laisser un commentaire

SPONSORING – (vidéo) le Qatar et les sports mécaniques

Le Qatar a notamment misé sur les sports mécanique pour faire la promotion de son territoire. Ce ne sont ni le MotoGP ni le Mondial MX qui ouvriront leurs saisons respectives dans ce pays qui s’en plaindront…

Une vidéo vous résume l’investissement de ce pays du Golfe dans les sports mécaniques…

Publié dans sponsoring | Laisser un commentaire

(vidéo) le Joyeux Noël des Monster Girls

Publié dans monster energy, sponsoring | Laisser un commentaire

TOURIST TROPHY – SES sponsor du TT Zero

Vous connaissez notre point de vue : sans sponsor pas de sport moto.
C’est pourquoi nous n’hésitons jamais à les saluer et ce d’autant plus lorsque leur action s’enrichit de contenu.

Et c’est le cas pour l’opérateur satellites SES qui non seulement sponsorise le Tourist Trophy mais également une exposition de Rachael Clegg baptisée «Space Mountain» dans la Galerie Sayle de Douglas sur l’Ile de Man et consacrée au développement des communications par satellite, le tout relié à l’esprit du TT bien entendu.

Voici l’une des oeuvres de l’artiste illustrant la naissance du téléphone inventé comme chacun sait par…. Graham Alexander Bell

le Tourist Trophy sur Mototribu

Publié dans sponsoring, tourist trophy | Laisser un commentaire

SPONSORING – Alfa Romeo soutient Jeremy Guarnoni

Le  Constructeur  automobile  Alfa  Romeo  a  noué  depuis  2007  un  Partenariat  avec  le
Championnat du monde moto Suberbike SBK.

Les univers de la moto de compétition et de la marque sportive italienne présentent en effet beaucoup de points communs, à commencer par la recherche  de  la  performance,  l’esprit  de  compétition,  la  technologie  et  bien  évidemment,  la passion.

Pour accompagner cette nouvelle la saison qui vient de débuter le 24 février dernier en Australie et avant la première manche européenne (circuit d’Aragon en Espagne le 14 avril), Alfa Romeo a souhaité  aller  encore  plus  loin  dans  cette  démarche  en  commercialisant  plusieurs  versions spécifiques : les MiTo SBK QV limited Edition et série spéciale SBK.

Mais elle a également voulu souligner son implication, en collaboration avec Someda et Auto Nord, Distributeur de la Marque sur Toulouse, en soutenant un jeune pilote moto Français talentueux et plein d’avenir qui court cette  année  en  série  SuperStock  1000  pour  Kawasaki Europe  :  le  Toulousain  Jérémy UARNONI.

Sébastien PERRAIS, Directeur Marque Alfa Romeo France et Amand HUNEAU, Directeur des concessions Someda et Auto Nord à Toulouse et SGA à Muret, ont officialisé ce partenariat avec Jérémy  GUARNONI  lors  d’une  soirée  qui  s’est  déroulée  le  4  avril  à  la  SOMEDA.

A  cette occasion, le pilote Toulousain s’est vu remettre la clé d’une Alfa Romeo MiTo SBK spécialement créée aux couleurs de sa moto pour la saison 2013.

Sébastien PERRAIS (Directeur Alfa Romeo France) – Jérémy GUARNONI – Amand HUNEAU (SOMEDA Toulouse) et Fabien RAULO (Directeur Technique des Courses de Kawasaki Europe) Jérémy GUARNONI : Pilote Officiel KAWASAKI EUROPE

Publié dans guarnoni jeremy, sponsoring | Laisser un commentaire

SPONSORING – Motul soutient le MotoGP

MotoGP™ 2013 : MOTUL renforce sa visibilité

Pour MOTUL, leader européen dans le domaine des lubrifiants moto, le MotoGP™ est un banc d’essai idéal destiné à son programme de tests et de développement deux-roues.

La série mondiale offre en effet le cadre parfait pour mener à bien cette recherche.

Partenaire fidèle de ce championnat, MOTUL renforce sa présence en bord de piste en 2013.

La marque s’affichera cette saison sur un plus grand nombre de circuits (16 des 18 circuits visités), en commençant par le Qatar.

Ainsi, des « virages Motul » seront visibles sur les quatre continents et au Moyen-Orient : Circuit des Amériques au Texas ; Indianapolis et Laguna Seca aux Etats-Unis ; Jerez, Catalunya et Aragon en Espagne, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en France, en Italie (Misano), aux Pays-Bas et en République Tchèque ; au Japon, en Malaisie et en Australie pour l’Extrême Orient et l’Asie du Sud.

Continuer la lecture

Publié dans motul, sponsoring | Laisser un commentaire

SPONSORING – Yacco sponsor de nombreux pilotes moto!

Comme vous le savez pas de saison sans argent et pas d’argent sans sponsors. Grâce soit rendu à tous ces anonymes, ces mécènes ou ces sociétés qui oeuvrent pour que les pilotes puissent réunir les fonds nécessaires pour boucler des budgets de plus en plus difficiles à réunir.

À Mototribu nous pensons que valoriser les sponsors est tout aussi primordial que de rendre compte des performances des pilotes c’est pourquoi nous saluons aujourd’hui Yacco qui soutient pas moins d’une quinzaine de pilotes ou Teams que ce soit dans les compétitions nationales ou internationales! Bravo!

Juanfran GUEVARA du Team CIP est soutenu par Yacco mais il n’est pas le seul
Continuer la lecture

Publié dans sponsoring, yacco | Laisser un commentaire

SPONSORING – Alfa Roméo soutien Jeremy Guarnoni

Sponsoriser les organisateurs c’est bien mais les pilotes et notamment les pilotes français c’est encore mieux.

On le sait le constructeur automobile Alfa Romeo a noué depuis 2007 un Partenariat avec le Championnat moto Suberbike SBK.

Pour accompagner cette nouvelle la saison qui vient de débuter le 24 février dernier en Australie, Alfa Romeo a souhaité aller encore plus loin dans cette démarche en commercialisant plusieurs versions spécifiques : les MiTo SBK.

Jeremy Guarnoni

Mais elle a également voulu souligner son implication, en collaboration avec Someda et Auto Nord, Distributeur de la Marque sur Toulouse, en soutenant un jeune pilote moto Français talentueux et plein d’avenir qui court cette année en série SuperStock 1000 pour Kawasaki Europe : le Toulousain Jérémy GUARNONI!

 

Publié dans sponsoring | Laisser un commentaire

MONSTER ENERGY Legends at play au Paul Ricard

les 5 mercenaires au Paul Ricard

C’est un sacré quintet qui s’est retrouvé sur le circuit Paul Ricard en ce vendredi 7 décembre 2012.

Dans une atmosphère frisquette, Michael Schumacher, Pol Espargaro, John McGuinness, Randy Mamola et Keith Flint du groupe Prodigy ont roulé pour les besoins d’un tournage Monster Energy sur la piste du Castelet.

Évidemment il n’y avait que le cinéma et la publicité pour réunir une telle brochette de talents présents et passés.

À part le musicien Keith Flint tout le monde était issu du monde de la moto ou presque car Michael Schumacher, jeune retraité pour la seconde fois de la Formule 1, est plus connu pour ses exploits en 4 roues qu’en 2 même s’il possède un sacré coup de guidon ce ne sont pas les motards du circuit de Bourg en Bresse qui nous contrediront.

Continuer la lecture et voir les photos →

R.Mamola, J. McGuinness, M. Schumacher et Pol Espargaro à la parade

Publié dans monster energy, sponsoring | Laisser un commentaire

SPONSORING – Ixon s’engage pous sa 2ème saison en Moto GP avec de grandes ambitions

8 pilotes vont représenter la marque française en 2012 équipés de combinaisons de dernière génération et de gants sur mesure entièrement développés et produits par Ixon.

6 nationalités : français, suisse, belge, italien, japonais et américain seront présentes dans les 3 catégories : Moto3, Moto2 et MotoGP.

Il s’agit d’Alan Techer, Louis Rossi, Dominique Aegerter, Colin Edwards, Alex De Angelis, Yuki Takahashi, Xavier Simeon et Mike Di Meglio.

la photo des pilotes sur laquelle il manque Mike Di Meglio

Publié dans sponsoring | Laisser un commentaire

SPONSORING – Dainese et AGV sponsors sur tous les fronts

Dainese et AGV en 1ère ligne dans la compétition mondiale

La saison 2012 est sur le point de commencer.

Dainese & AGV ont décidé de soutenir un groupe de talents et ont confirmé leur présence dans le monde de la compétition au niveau mondial.

Pour la classe reine MotoGP, Dainese habille les pilotes Ducati Corse: Valentino Rossi, depuis toujours l’égérie de Dainese et l’ambassadeur AGV et, pour la seconde année consécutive, le pilote américain champion du monde 2006, Nicky Hayden.

Mattia Pasini et Danilo Petrucci, cette année tous les deux des pilotes italiens dans le MotoGP, continuent leur course avec le team Dainese & AGV.  Même Stefan Bradl, qui est passé de la Moto2 à la MotoGP, court sous la direction du petit diable  rouge.

En Moto2, Dainese & AGV soutiennent quatre pilotes : Simone Corsi et Pol Espargarò, qui font déjà partie du team, ainsi qu’Andrea Iannone et Gino Rea qui y sont entrés cette année ; tous les quatre sont équipés avec le système D-air® Racing.

AGV confirme également pour cette année la sponsorisation du pilote de Côme, Claudio Corti.

Dans la Moto3, Dainese & AGV sponsorisent: Luis Salom, équipé avec le D-air® Racing, Romano Fenati, Alessandro Tonucci, Luigi Morciano et tout le Team Italia FMI, ainsi que Niccolò Antonelli du Team Gresini.

Toujours pour la Moto3, un accord a été conclu avec Mahindra Racing Team pour la sponsorisation des pilotes Danny Webb, Marcel Schroetter (Dainese & AGV) et de tout le staff du team indien.

Moto GP test Malaisie 2012 – Valentino Rossi

Continuer la lecture

Publié dans sponsoring | Laisser un commentaire

MOTO GP – Les champions font la promotion du tourisme en Espagne

Publié dans moto gp, sponsoring | Laisser un commentaire

SPONSORING – Africa Eco Race, une formule de sponsoring originale pour les pilotes

Grâce à l’arrivée d’un nouveau partenaire sur l’Africa Eco Race 2012, les participants en moto ou quad, qui le souhaitent, peuvent bénéficier d’un coup de pouce sur le montant de leur engagement…

Les pilotes qui accepteront d’apposer sur leur machine, pour toute la durée du rallye, un marquage publicitaire supplémentaire (en marge des publicités de l’organisation) verront le montant de l’engagement de leur moto ou de leur quad réduit de 1000 euros.

Continuer la lecture

Publié dans africa eco race, compétition, rallye raid, sponsoring | Laisser un commentaire

SPONSORING – Moto GP, le Team LCR toujours aux couleurs d’Effenbert

Quelques jours seulement après le très attendu Grand Prix de Catalogne disputé dimanche dernier sur le tracé de Montmeló où 146 000 spectateurs ont été comptabilisés sur l’ensemble des trois journées, le LCR Honda MotoGP Team est de retour en piste ce week-end à Silverstone pour le GP de Grande-Bretagne.

Et à cette occasion, la Honda RC212V pilotée par Toni Elias arborera à nouveau les couleurs d’Effenbert.

Continuer la lecture

Publié dans effenbert, elias toni, lcr, moto gp, pilote, sponsoring, team | Laisser un commentaire

MOTO GP – GP de France au Mans, la Fiesta Monster Energy

Monster Energy rock’n'roll GP

Sponsor officiel du Grand Prix de France Moto GP du Mans, Monster Energy a déployé les grands moyens pour organiser plusieurs fêtes en divers lieux du circuit Bugatti afin d’apporter une sérieuse touche de rock’n'roll à la manifestation avec des invités prestigieux.

Nate Adams et Edgar Torronteras pilotes de FMX, mais aussi Slash guitariste de Guns N’ Roses et Keith Flint du groupe Prodigy ont cotoyé les pilotes sponsorisés par Monster Energy, Valentino Rossi, Marco Simoncelli, Colin Edwards, Ben Spies et Cal Crutchlow.

Une belle fiesta ponctée de démonstrations de FMX, de jolies sirènes dans le jacuzzi, de courses de mini bike, de cocktails … etc

voir toutes les photos →

droite ou gauche? et voilà encore une histoire de chicane…

Un beau des genres pratiqué également aux USA ou en Italie et qui confèrent au Moto GP de faux airs de Continental Circus (quoiqu’en plus Jet Set) à une époque où la rigueur et l’extinction des feux à 9h n’était pas forcément de mise dans le paddock…

Autre temps autres mœurs les hospitalities savent parfois faire la fête avec quelques bad boys triés sur le volet et les hôtesses Monster Energy pour donner une touche de charme à l’ensemble.

A voir Rossi avec Slash on se dit que l’esprit existe encore mais la question est jusqu’à quand?

A moins que Marco Simoncelli ne relève le gant.

Et au vu de la tournure prise par les derniers évènements sur et hors piste pour le «Sic» il est indéniable que Marco sent le souffre ce qui est, vous en conviendrez un parfum très rock’n'roll non?

voir toutes les photos →

Valentino Rossi et Slash de Gun’s N’ Roses

 

Publié dans compétition, monster energy, moto gp, sponsoring | Laisser un commentaire