CROSS INTERNATIONAL de VALENCE – les 18 et le 19 février, le dégel est effectif

Tout est fin prêt pour célébrer de nouvelles unions !

L’épisode hivernal qui a touché l’hexagone début février ne  va pas perturber le lancement de la saison de Motocross à Valence, même si ce n’est pas en tee shirt qu’il faudra descendre dans la Drôme ce week-end pour assister au lancement de la saison 2012 !

Les organisateurs tiennent à rassurer les spectateurs venant de loin, et les pilotes qui attendent avec impatience cette ‘rentrée des classes’.

il fait chaud à Valence et un beau soleil brillait jeudi sur le circuit du Cross International

S’il est indéniable que le gel a quelque peut contrarié les plans des organisateurs, ceux-ci avaient bien prévu leur affaire en attaquant les travaux suffisamment en avance pour n’avoir plus que des finitions à faire dans la dernière quinzaine. «

Les apports de terre, les modifications du tracé et la construction de nouvelles facilités pour le public ont donc pu être réalisés avant le gel, et en ce moment le dégel est bien amorcé puisque les températures redeviennent positives.

Comme toujours à Valence trois catégories séparées sont au programme, avec le MX1, le MX2 et les meilleurs espoirs 85.

Tout ce beau monde sera en piste dès samedi après midi, avec l’inauguration de la piste à 14h00 par les pilotes MX2 ; les différentes catégories se succèderont ensuite jusqu’à 17h00, la journée se terminant par une séance d’autographes des plus grands champions présents.

Dimanche il faudra se lever tôt puisque la première séance est programmée à 8h30, les essais chronométrés ayant lieu à partir de 10h00 et le départ de la première course étant donné à 13h00.  Tout le menu sur www.mxvalence.com !

De nouveaux couples révélés à Valence

On assistera en effet dès samedi aux premières sorties officielles de Gautier Paulin (passé de Yamaha Rinaldi à Kawasaki KRT), Valentin Teillet (de Suzuki Europe à Kawasaki Bud), Tanel Leok (de TM à Suzuki Geboers), Jonathan Barragan (de Kawasaki KRT à Honda LS), Shaun Simpson (de Honda LS à Yamaha Dixon), Gregory Aranda (de Kawasaki Bud à Yamaha 2B), Cédric Soubeyras (de KTM Sarholz à Honda HDI), Antoine Meo (de Husqvarna Azzalin à KTM Farioli), Christophe Charlier (de Yamaha Gariboldi à Yamaha Rinaldi), Harry Kullas (de Yamaha Gariboldi à Suzuki Europe), Peter Petrov (de Yamaha Van Beers à Suzuki Europe) ou encore de Loic Larrieu (de KTM à Husqvarna Ricci).

Gautier Paulin aux Nations sur Yamaha

Les filles fidèles

Fidèles au rendez vous de Valence, mais aussi à leur team 2011, Livia Lancelot et Steffie Laier n’ont pas cédé aux appels des sirènes et repartent toutes deux dans les mêmes conditions puisque Livia poursuit avec l’équipe Kawasaki Bud Racing alors que l’Allemande reste elle dans les rangs KTM.

Si Livia ne dispute plus le championnat du Monde depuis l’an passé, pour se concentrer sur un programme à la carte comprenant notamment championnat de France et les célèbres X Games aux Etats Unis, elle va être copiée cette année par sa rivale Allemande qui laisse elle aussi tomber un mondial peu médiatisé.

Comme sa rivale Française, Steffie va se concentrer sur les X Games, qui se disputeront cet été en Californie. Après les hommes, les Etats Unis attirent donc les femmes mais c’est toutefois bel et bien à Valence que Livia et Steffie vont se produire pour bien démarrer l’année 2012 !

Livia Lancelot