CROSS – le Team NGS à Romagné

Your ads will be inserted here by

Google Adsense.

Please go to the plugin admin page to set up your ad code.

Coup d’envoi pour l’Elite : Maxime quatrième

Le championnat Elite a débuté le week end des 3 et 4 mars dans des conditions difficiles, la pluie s’étant invitée dimanche à Romagné pour compliquer encore un peu plus les choses.

Dans des conditions de course inhabituelles pour lui, Maxime Desprey a bien tiré son épingle du jeu et pointe au quatrième rang du championnat MX2.


Romagné 2012 – Maxime Despres
La belle terre de Romagné était bien détrempée ce weekend, et au menu de cette journée les pilotes avaient le choix entre profondes ornières, trous, boue glissante et appels de sauts délicats.

Des conditions que peu de pilotes avaient encore rencontré à l’entrainement, et qu’il a fallu gérer au mieux.

Pénalisé par des départs moyens, avec un problème de grille en manche MX2 et un départ moyen en super finale face aux 450, Maxime Desprey s’est compliqué la tache d’autant qu’avec les projections de boue il a rapidement du quitter ses lunettes.

Sachant rouler avec le plus de fluidité possible sans pour autant s’énerver et commettre des erreurs, Maxime est revenu en première manche de la vingt et unième à la septième place, avant de se classer troisième pilote MX2 de la super finale.

Quatrième du championnat derrière trois pilotes de Grands Prix, et à cinq points du second, Maxime s’en est bien sorti et va préparer cette semaine l’épreuve de Sommières.

Romagné 2012 – Camille Chapeliere

Des trois pilotes support, c’est Jordan Lacan qui a le mieux tiré son épingle du jeu même si les conditions de piste étaient bien différentes de celles qu’il rencontre dans le Sud ; dixième du provisoire avec une quatorzième place dans la manche MX2 et une dixième place en super finale, Jordan a limité les dégâts en Bretagne !

Camille Chapelière s’est mis en évidence samedi, en remportant le trophée Pirelli sur une piste parfaite; dimanche les conditions n’avaient plus rien à voir, et après les efforts de la veille les choses ont été plus difficiles.

Il marque un point, Maxence Rigaut pour sa première sortie à un tel niveau n’étant pas parvenu à décrocher sa qualification.

Your ads will be inserted here by

Google Adsense.

Please go to the plugin admin page to set up your ad code.

Romagné 2012 – Jordan Lacan

Maxime Desprey
Le terrain n’était pas facile, d’autant que je n’avais pas trop roulé dans la boue jusque là.

En première manche ma grille est tombée en deux fois, du fait que le pilote a côté de moi a tapé dedans, si bien qu’au premier virage je ne suis passé que vingt et unième.

J’ai du enlever très vite les lunettes avec les projections de boue des pilotes que je doublais, et je ne m’en sors pas trop mal puisque dans ces conditions je reviens septième.

En super finale je suis mieux sorti de la grille, mais je me suis fait enfermer ; j’ai attaqué pour revenir, une chute m’a fait perdre du temps en doublant un pilote et je termine quinzième scratch et troisième pilote MX2.

Je me sens de mieux en mieux sur la moto, ca avance dans le bon sens et je dois maintenant me concentrer sur les départs.


Romagné 2012 – Maxence Rigaut

Bruno Losito
On a connu à Romagné des conditions extrêmement difficiles, la pluie a fait beaucoup de dégâts et le circuit est devenu bien vicieux.

Il fallait être fluide dans son pilotage, bien gérer les appels de sauts défoncés et malgré tout rouler vite ce qui n’est jamais simple.

Je suis globalement satisfait, à chaque sortie on apprend à se connaitre avec Maxime et ce week-end nous avons encore progressé.

L’objectif de Maxime est de finir sur le podium, et pour çà il faut qu’il s’accroche aux pilotes de GP ; ses départs l’ont pénalisé, mais il a montré une bonne vitesse de pointe et je sais qu’il a encore une marge.

Concernant Jordan Lacan il a été très combatif dans des conditions qui ne lui sont pas trop familières, et il marque de bons points avec une belle pointe de vitesse.

Il doit encore se renforcer musculairement, mais côté technique il n’y a pas grand-chose à dire !

Camille Chapelière a participé samedi au trophée Pirelli, qu’il a gagné, et dimanche il a un peu payé ses efforts ; il a longtemps été arrêté avec son problème d’épaule, et il retrouve la compétition de haut niveau.

Il parvient à marquer un point dans la manche MX2 et pour lui cela ira de mieux en mieux au fil des weekends.

Maxence Rigaut découvre cette année la compétition de haut niveau, et il n’arrive pas encore à appliquer en course ce qu’il fait à l’entraînement ; il était stressé et a chuté a plusieurs reprises aux essais, on a préféré l’arrêter.

texte Mediacross

Your ads will be inserted here by

Google Adsense.

Please go to the plugin admin page to set up your ad code.

Ce contenu a été publié dans motocross. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire