PIRELLI – l’application Diablo Super Biker maintenant disponible sur Android

L’application Pirelli lancée en Août dernier pour iPhone peut désormais être utilisée sur lessmartphones fonctionnant sur le système Android.

Lancée en Août dernier pour iPhone, malgré sa courte histoire, cette application gratuite peut s’enorgueillir d’avoir reçu un prix au SMAU 2011 dans la catégorie « Utilité et productivité » des Mob App Awards.

A l’heure actuelle, plus de 50.000 motards l’ont téléchargée.

Conçue par Pirelli, Diablo Super Biker est une application pour les passionnés de deux roues qui souhaitent mesurer leur performance en temps réel, aussi bien sur circuit que sur route.



Avec l’application, désormais téléchargeable via le Google Play Store pour Android, les motards peuvent garder mesurer la distance parcourue avec leur machine, l’angle pris et le temps au tour.

La seule chose qu’ils aient à faire est de mettre leur smartphone en mode route ou piste et
commencer à rouler : l’application enregistre les informations en mouvement.

En utilisant Google Maps, les performances du pilote sont aussi “photographiées” dans des
situations spécifiques et tout le trajet parcouru est identifiable sur la carte.


Vous pouvez voir les routes empruntées à n’importe quel moment, comparer les résultats obtenus et les partager sur Facebook, directement à partir de l’application.

L’application est disponible en 7 langues (Anglais, Francais, Allemand, Italien, Japonais,
Portugais et Espagnol) et compatible avec les iPad iPod Touch et iPhone (iPhone 4 pour la
mesure de l’angle) avec un système d’exploitation mis à jour au moins avec la version 4.2 et désormais avec les appareils équipés d’Android OS.

Preuve supplémentaire de l’engagement de Pirelli dans le monde digital et les réseaux sociaux, la page Facebook officielle de Pirelli Moto, lancée au début de l’année a déjà réuni plus de 40.000 fans.

Depuis quelques jours, les visiteurs de la page Pirelli Moto peuvent aussi voir la
nouvelle « Timeline » qui propose des photographies et des anecdotes retraçant plus de 100 ans d’histoire de la marque Italienne, établie à Milan en 1872.