WSBK – Mondial Superbike, Brno, mini comptes rendus, les résultats et les classements

tous les résultats et les classements

SBK 1 – 1. Melandri – 2. Sykes – 3. Baz – 9. Berger

SBK 2 – 1. Melandri – 2. Sykes – 3. Checa

SS – 1. Foret – 2. Sofuoglu – 3. Parkes – 5. Cluzel – 11. Lanusse – 13. Marino – 14. Debise

1000 STK – 1. Staring – 2. La Marra – 3. Guarnoni – 9. Lussiana – 18. Pagaud – 20. Protat – abandon Barrier

600 STK – 1. VD Mark – 2. Duwelz – 3. Russo – 13. De Tournay

SUPERBIKE 1

Une course disputée dans des conditions vraiment particulière avec une piste séchante après l’orage qui avait copieusement arrosé la course des 1000 STK

Du coup Maxime Berger parti en pneu mixte brille durant toute la 1ère moitié de la course en menant les débats avant de rétrograder progressivement et de laisser la place tout d’abord à la Kawasaki de Tom Sykes qui ne peut cependant résister au retour de Marco Melandri qui croit toujours en ses chances de victoire finale dans le championnat.

Un sentiment renforcé par la 6ème place de Biaggi ce qui permet à Marco de grappiller quelques points sur le pilote Aprilia.

Enfin comment ne pas saluer le 1er podium en WSBK de Loris Baz 3ème qui a bénéficié de l’accrochage entre Sykes et Rea (qui le devançait) et contraint Checa (4ème et dans la roue de Loris à cet instant) à sortir largement de la trajectoire pour éviter l’anglais à terre…

Brno 2012 – Marco Melandri s’impose dans la 1ère manche

SUPERBIKE 2

Max Biaggi qui ne monte pas une seule fois sur le podium lors des courses sur son circuit favori! C’était la grosse cote de ce week end en République Tchèque. Et pourtant le pilote Aprilia n’a jamais réussi à jouer aux avant postes, laissant ces honneurs au duo Melandri – Sykes qui s’est disputé la victoire de fort belle manière en seconde manche avec un suspense renforcé par le loupé au freinage de Marco Melandri après que ce dernier ait passé Sykes à quelques tours de l’arrivée.

Remis en selle Sykes va encore résister quelques tours supplémentaires jusqu’à ce que la BMW l’emporte pour la seconde fois sur ce circuit de Brno.

Un Melandri tout sourire et un Biaggi qui tire la gueule voilà qui promet pour les 5 (ou 4 si Portimao est annulé) prochaines confrontations entres les deux pilotes…

Brno 2012 – le doublé pour Marco Melandri

SUPERSPORT

2 drapeaux rouges (dont un pour une chute d’Antonelli sur la grille) ont émaillés cette course Supersport mais cette fois-ci (contrairement à l’an dernier) Fabien Foret en a profité.

Parti très fort Fabien s’est fait rattraper puis dépasser par Kenan Sofuoglu. La lutte s’annonçait cependant indécise entre les deux hommes. La chute de Quarmby allait en décider autrement. La Direction de course sortait le drapeau rouge et c’est le classement du tour précédant qui a prévalu : à cet instant c’est Fabien Foret qui occupait la tête de la course.

Kenan Sofuoglu a eu beau exulter sur la piste et garer sa moto à la place du vainqueur dans le parc fermé… C’est bien Fabien Foret qui l’a emporté!

Brno 2012 – la bonne fortune sourit enfin à Fabien Foret