MOTOCROSS – Team NGS, Maxime Despres, le cadeau du MX2

Un cadeau avant l’heure pour Maxime Desprey

Dominateur de la manche du championnat d’Europe MX2 disputée en lever de rideau du GP de Grande Bretagne, Maxime Desprey a ‘tiré le gros lot’ puisque c’est lui qui va hériter de la Kawasaki Pro Circuit de l’infortuné Joël Roelants lors des deux derniers GP de la saison.

Et la filière NGS Junior va être doublement à l’honneur, puisque la KXF de Desprey sera mise à la disposition du pilote support Jordan Lacan pour la finale de l’Europe en Italie.

la vidéo de Maxime en Angleterre le week end dernier à Matterley Basin

Matterley Basin – Maxime Desprey s’impose dans les deux courses du GP de Grande-Bretagne, dans le cadre du EMX250.


En mettant sur pied l’hiver dernier cette filière NGS Junior, Bruno Losito et Jean Jacques Luisetti ont voulu créer une structure ‘réservoir’ dans laquelle le team Floride Monster Energy Kawasaki Pro Circuit pourrait faire appel le cas échéant.

Et les résultats de Maxime, vainqueur de trois des quatre dernières manches Européennes courues ont plaidé sa cause au moment de chercher un remplaçant à Joël Roelants.

Matterley Basin 2012 – Maxime Desprey

Jean Jacques Luisetti

En fait la question ne s’est même pas posée, tant il semblait évident que Maxime était l’homme de la situation. Maxime n’à plus aucune chance de titre, qu’il finisse second, troisième ou quatrième de l’Europe importe peu.

Il va être intégré pour les deux derniers GP au team Mondial, afin de mieux préparer l’avenir et de montrer ce dont il est capable dans cette catégorie.

Jordan Lacan

Un sacré cadeau pour Maxime, récompensé de ses efforts et du travail accompli avec Bruno Losito, qui touche lui aussi au graal.

 

Bruno Losito

Lorsque nous avons créé cette structure l’un des buts était de pouvoir alimenter le team de GP.

Pour cela il fallait que Maxime fasse des résultats, et après son titre de vice champion Elite il ne lui a fallu que quelques semaines pour prendre le rythme de l’Europe et obtenir les résultats que nous attendions de lui.

Un incident de course malheureux rend Roelants indisponible, et c’est une belle chance qui est donnée là à Maxime de montrer ce qu’il sait faire, comme Pocock en a eu l’occasion.

Mais ce n’est pas tout ! La Kawasaki 250 utilisée par Maxime en championnat d’Europe se trouvant disponible, il a été décidé d’en faire profiter Jordan Lacan, pilote ‘support’ NGS auteur de plusieurs top huit en Europe, malgré des moyens limités.

Un beau cadeau pour Jordan qui fera l’impasse sur Lierop, mais disputera sur la Kawasaki Pro Circuit n°222 l’épreuve finale du championnat d’Europe à Faenza en Italie.