RALLYE – présentation du Merzouga Rallye 2012

Le Merzouga Rally devient de plus en plus international et plus sûr

Plus de 100 concurrents représentant 12 pays différents, 1 100 km de spéciale sans aucune liaison sur asphalte.

Renforcement des services médicaux et du matériel cliniquede 50 mètres carrés, équipé de matériel à ultrasons.

Moins de deux mois avant le début de la première spéciale, le Merzouga Rally 2012 promet d’être une des courses les plus appréciées et populaires de 2012.

Plus de de 100 concurrents sont déjà inscrits dans la troisième édition de ce concept qui est né de la passion pour le rallye d’Edo Mossi, pilote et organisateur qui, depuis sa première édition, a confirmé l’intérêt de la formule destinée aux amateurs de Rallye Raid qui souhaitent s’engager en toute sécurité dans le paysage à couper le souffle de la région du Tafilalet, au sud du Maroc.


Edo Mossi :
Après avoir testé avec d’excellents résultats au Marrakech XRally, une méthode de positionnement dynamique des Marshalls et des équipes médicales sur le tracé, nous sommes fiers d’annoncer que les normes de sécurité seront davantage renforcées.

Au milieux des concurrents, 8 véhicules médicaux et un hélicoptère (plus précisément 1 hélicoptère médicalisé sur le stand prêt à décolle, 4 médecins à moto et 1 médecin en quad, 3 médecins en 4×4, 1 ambulance catégorie A aux départs et aux arrivées).

A partir aussi de cette année, une véritable clinique de 50 mètres carrés sera, entre autres équipée de matériel à ultrasons, nécessaire pour le diagnostic.

Toujours plus loin, ce sera la collaboration entre le Northon Club de Genève, Club Grand Maghreb et l’équipe médicale bénévole dirigée par Dr.Piccolo ».