MOTOCROSS – le GP de Bulgarie, CR, photos, vidéos

MX1 : Gautier Paulin – MX2 : Jeffrey Herlings

MX1 – Gautier Paulin sur ses terres
Déjà vainqueur l’an dernier du Grand Prix de Bulgarie, Gautier Paulin a conservé son acquit cette année en remportant la 1ère manche et en se classant second sans forcer de la seconde derrière Antonio Cairoli et devant Clément Desalle.

3ème victoire en MX1 et première cette année pour le pilote Kawasaki ce qui lui permet de s’emparer de la seconde place au général 6 points devant Desalle mais 40 points derrière Cairoli.

Xavier Boog a été moins heureux puisque le pilote ICE1 Racing a été contraint d’abandonner en seconde manche en raison d’une cheville en vrac depuis le GP du Qatar.

Du coup Xavier a décidé de faire un break et de se passer des deux longs déplacements au Portugal et au Brésil pour tenter de faire un retour en pleine forme pour le Grand Prix de France à Ernée le 9 juin!

lire la suite et voir les photos et les vidéos


Gautier Paulin gagne en Bulgarie comme en 2012

MX2 – Herlings-Tixier ticket gagnant
Et 2 manches de plus pour Jeffrey Herlings qui continue de tout rafler dans cette catégorie.

Derrière le pilote KTM c’est son coéquipier Jordi Tixier qui fait figure d’éternel second indéboulonable ce qui n’est déjà pas si mal.

Car à l’heure actuelle si personne n’est en mesure de contester la supériorité d’Herlings, personne non plus n’est en mesure de contester celle de Jordi Tixier qui vit des courses plutôt tranquilles dès lors que son leader l’a passé.

Une situation qui n’est pas sans rappeler celle qu’a connu Herlings lorsqu’il était confronté à un certain Ken Roczen.

Deux pilotes progressent sensiblement dans cette catégorie : Alessandro Lupino 3ème de la seconde manche et qui résistera farouchement par deux fois à Max Anstie et Christophe Charlier 7 et 5 qui pointe désormais dans le top 5.

En revanche catastrophe pour Valentin Teillet qui avait effectué un bon retour et dont les examens médicaux ont révélé des lésions qui vont de nouveau l’obliger à s’arrêter durant plusieurs semaines … il sera remplacé au sein de son Team Bud Racing Kawasaki par Jason Clermont. Bon courage Valentin.


Jeffrey Herlings empoche 2 manches supplémentaires