MotoGP – Misano, soirée Karting Fondation Simoncelli

C’est à un évènement bien sympathique que nous avons assisté en cette belle soirée d’automne à Riccione à deux pas du circuit de Misano Adriatico où se tiendra ce week end le Grand Prix de San Marin.

Plusieurs pilotes des 3 catégories étaient réunis pour participer à une soirée karting au profit de la Fondation Marco Simoncelli.

Un évènement caritatif mais également sportif au cours duquel nous avons pu retrouver des pilotes qui se sont rapidement pris au jeu des essais libres et des qualifications, le tout avec transpondeur et chronos bien réels avant que deux finales soient organisées, celle des meilleurs et des moins bon chronos.

l’album photo complet de la soirée


Riccione 2013 – Valentino Rossi contentré avant le départ de la Finale

On s’attendait à un festival de Valentino Rossi mais il n’en fut rien (la faute à l’absence de la boîte Seamless?). Bien que qualifié en finale des meilleurs le pilote Yamaha a du se contenter d’une honorable 4ème place malgré un bon début de course mais un finish qui laissait à désirer… tout le contraire de ce qu’il accomplit en GP.

Mattia Pasini 3ème et Simone Corsi 2ème devaient eux aussi se contenter des accessits et c’est un pilote de Moto3 qui a magistralement damné le pion à tout le monde : Ricard Cardus.


Riccione 2013 – ils se sont amusés comme des petits fous!

Déjà auteur du meilleur chrono en qualifications et donc de la pole, Cardus à mystifié tout le plateau pour l’emporter haut la main devant quelques uns des meilleurs pilotes de…. moto du monde.


Riccione 2013 – Mme De Puniet était présente et souriante comme toujours

Après quoi ces pilotes qui sont encore de grand enfants se sont adonnés à quelques distractions diverses : Mattia Pasini faisait embarquer une amie dans le Kart (de compétition cette fois-ci) à deux places pour quelques tours à sensations.


Riccione 2013 – Ricard Cardus grand triomphateur, haut la main, de l’épreuve

Tandis que Valentino Rossi après voir assisté entre les essais et la finale à une démonstration de drift eut envie de prouver son talent en la matière.

Après un ou deux tours de reconnaissance en compagnie du pilote spécialiste et jolis … tête à queue, Vale a aligné quelques autres tours tout à fait convenables avec moult glisses, le tout dans une bonne odeur de gomme surchauffée. À la suite de quoi il a embarqué à ses côtés son ami Andrea Iannone pour lui en faire voir de toutes les couleurs.


Riccione 2013 – et un pare choc un… Rossi n’a pas encore le coup de main mais il apprend vite

Une liste non exhaustive des pilotes présents : Alvaro Bautista, Stefan Bradl, Claudio Corti, Cal Crutchlow, Randy De Puniet, Andrea Dovizioso, Colin Edwards, Aleix Espargaro, Andrea Iannone, Danilo Petrucci, Valentino Rossi, Bradley Smith, Bryan Staring, Ricard Cardus, Simone Corsi, Mattia Pasini, Scott Redding, Lorenzo Baldassari.

l’album photo complet de la soirée


Riccione 2013 – grand amateur de kart de compétition Randy De Puniet ne s’est pas super éclaté sur ces karts «de plage»