Moto 3 – Misano, interview Alexis Masbou

Absent l’an dernier du Grand Prix de Misano en raison d’une vilaine blessure contractée sur le circuit de Vallelunga lors d’un entraînement Alexis Masbou est dans une très bonne passe à l’heure actuelle même si son classement à la même époque est moins bon que celui de 2012…

Cependant Alexis est l’un des meilleurs pilote Honda de sa catégorie derrière les intouchables KTM. Ce qui le place d’entrée sur les short lists des Teams pour l’an prochain que ce soit en Moto3, mais également en Moto2.

La décision est imminente et Alexis se décidera après ce Grand Prix de Saint Marin. Pour notre part nous estimons que jouer le titre l’an prochain en Moto3 serait plus gratifiant que de se battre en milieu de tableau dans une nouvelle catégorie.

Il ne nous semble pas qu’un podium final, voire le titre, en Moto3 en 2014 lui retirerait les opportunités qu’il possède aujourd’hui d’accéder en Moto2 et après des années de galère une bonne moto et la bagarre pour la gagne sont des satisfactions qu’il ne faut pas sous estimer pour accumuler confiance et sérénité avant d’évoluer…

Mais la décision n’appartient qu’à lui et vous la connaîtrez très prochainement. En attendant Alexis nous livre ses réflexions sur cette fin de saison, le combat Honda-KTM et pèse pour nous le pour et le contre des solutions Moto3 et Moto2.

l’interview d’Alexis Masbou

Misano 2013 – Alexis Masbou