MotoGP – Misano, les résultats et les classements

MotoGP – Un départ canon aura suffit à Jorge Lorenzo pour s’assurer une victoire à première vue facile mais qui a demandé de gros efforts au pilote Yamaha pour distancer suffisamment ses rivaux en début de course.

L’espagnol a été bien aidé par un freinage raté de Marc Marquez qui a abandonné ses chances de victoire dans le virage 8.

À la suite de quoi Marc Marquez a du s’employer pour regagner le terrain perdu, tout d’abord sur Valentino Rossi et ensuite sur son propre coéquipier Dani Pedrosa qui est tombé les armes à la main mais a du abdiquer devant le pilotage supérieur de son jeune coéquipier.

La déception vient de Valentino Rossi qui n’a pu faire mieux que 4ème, même si cette fois l’italien a enfin pu se battre avec les cadors et non plus seulement avec Alvaro Bautista. Qui sait si Valentino Rossi n’est pas en train de progresser de nouveau?

MotoGP – 1. Jorge Lorenzo – 2. Marc Marquez – 3. Dani Pedrosa – 17. De Puniet

tous les résultats et tous les classements

Misano 2013 – Jorge Lorenzo

Moto2 – Ce sont les pilotes de la 1ère grille qui composent le podium de ce Grand Prix Moto2.

Une nouvelle fois le japonais Takaaki Nakagami n’a pas été récompensé de ses efforts de début de GP.

Moto2 – 1. Pol Espargaro – 2. Takaaki Nakagami – 3. Esteve Rabat – 7. Johann Zarco – 20. Louis Rossi

tous les résultats et tous les classements

Misano 2013 – Takaaki Nakagami

Contrairement à Lorenzo en MotoGP, Nakagami n’a pas été en mesure de conserver l’avance qu’il avait su s’octroyer en début de course et s’est fait rejoindre une nouvelle fois cette saison par un Pol Espargaro avisé.

Misano 2013 – Pol Espargaro

C’est encore une seconde place que récolte le japonais mais un podium de plus également pour lui.

Misano 2013 – Pol Espargaro

Fort de son avance au championnat Scott Redding n’avait nul besoin de se lever l’âme. L’anglais s’est contenté d’assurer les points de la 6ème place derrière Dominique Aegerter et Tom Luthi.

Misano 2013 – une belle passe d’arme entre Tom Luthi et Johann Zarco

Johann Zarco a pris un bon départ et a pu accrocher le second groupe composé de sérieux clients tels que Tom Luthi, Dominique Aegerter, Scott Redding.

Misano 2013 – Johann Zarco

Après avoir un moment mené ce groupe sans pouvoir distancer ses adversaires Johann Zarco a d’abord cédé face à Tom Luthi puis Dominique Aegerter et Scott Redding qui terminent dans cet ordre devant le français qui paraissait épuisé et dépité en fin de course…
Mais il faut positiver, ces bagarres doivent dorénavant devenir le pain quotidien de Johann à chaque Grand Prix.

Misano 2013 – un Johann Zarco épuisé et sans doute un peu dépité mais qui a la satisfaction d’avoir beaucoup donné. Faut juste sortir les épaules et se montrer fier de ce combat.

Moto3 – La grille de départ avait déjà fait le tri de la course avant même qu’elle ne débute. La chute de Jonas Folger a contribué à simplifier encore plus la situation : la victoire allait se jouer entre Maverick Vinales et Alex Rins.

Moto3 – 1. Alex Rins – 2. Maverick Vinales – 3. Alex Marquez – 17. Alan Techer – Alexis Masbou abandon

tous les résultats et tous les classements

Misano 2013 – Alex Rins et Maverick Vinales en pleine bagarre

Les français ont connu des destins mitigés.

Notamment Alexis Masbou qui a du rencontrer des problèmes techniques et qui a tiré tout droit au virage 8 sous notre nez avant de rentrer au box et d’abandonner…

Misano 2013 – Alexis Masbou ne peut éviter le tout droit…

Alan Techer s’est bien battu une bonne partie de la course même s’il n’a pas su, en début de course, accrocher le bon wagon à l’exemple de Romano Fenati par exemple.
Baissant de rythme en fin de GP Alan se glisse à la 19ème place entre Alessandro Tonucci et Brad Binder.

Misano 2013 – Alan Techer