PIRELLI – le pneu Angel GT élu pneu de l’année par MCN

Le nouveau pneu sport touring de Pirelli, l’Angel™ GT, a remporté le titre de « pneu de l’année » décerné par le magazine britannique MCN.

Contrairement aux prix de la meilleure moto de l’année remis sur chaque segment de marché, celui du « Pneu de l’année », décerné par le magazine MCN, n’élit qu’un seul grand gagnant, ce qui rend cette reconnaissance encore plus prestigieuse pour le pneu Sport Touring.

Michael Neeves, Responsable des Essais chez MCN
L’Angel™ GT s’est avéré être un excellent pneu Sport Touring à tout point de vue et pour tous les types de motos.

Il réalise des performances dignes d’un pneu sportif, pouvant même être monté sur une moto sportive pour une session de roulage sur circuit, mais fait également preuve de stabilité, d’adhérence sur mouillé et d’une longévité optimisée.

les acessoires sur Mototribu

Jim Worland – Responsable Marketing et Produit de Pirelli UK
Cette distinction importante du secteur confirme l’année fantastique de l’Angel™ GT. Lancé sur le pont d’envol d’un porte-avions italien, ce pneu a connu un succès médiatique immédiat.

Mais au-delà de son spectaculaire lancement, l’Angel™ GT a obtenu des éloges unanimes de la part des revendeurs, de la presse et surtout, des motards.

Offrir de tels niveaux d’adhérence et de maniabilité et finir premier du test Motorrad Test Center, évaluant la longévité des pneumatiques, prouve que l’Angel™ GT est un pneu réellement excellent. Je suis sûr que ces critères ont contribué à l’obtention de ce titre de meilleur pneu de l’année.

Le nouveau pneu, lancé par Pirelli en avril, a tout de suite été un succès grâce à des qualités telles qu’une longévité de haut niveau, une excellente tenue de route sur sol mouillé, et ce, conjuguées à l’ADN sportif typique de Pirelli ; tous ces facteurs contribuant à cette nouvelle reconnaissance.

En début d’année, l’Angel™ GT a déjà été certifié comme le pneu Sport Touring possédant la meilleure longévité par Motorrad Test Center, organisme indépendant faisant autorité en la matière, lors d’un test le comparant avec le Michelin Pilot Road 3, le Dunlop Sportmax Roadsmart II, le Bridgestone Battlax BT 023, le Continental Road Attack 2 ainsi que le Metzeler Roadtec Z8 Interact M/O.

L’Angel™ GT a été présenté à la presse internationale sur le pont d’envol d’un des plus grands porte-avions d’Europe puis a été testé sur le circuit de Nardo, dans le Sud de l’Italie.

La plupart des journalistes présents ont été impressionnés par son grip et les performances immédiates, notamment venant d’un pneu Sport Touring avec une telle longévité. Ces caractéristiques expliquent pourquoi ce pneu a été appelé Gran Turismo.

L’Angel™ GT, qui a bénéficié d’une campagne de publicité de grande ampleur avec une promotion sur le Championnat du Monde Superbike et sur le Championnat britannique Superbike, a également été nommé numéro un sur son segment par les prestigieux magazines Moto Journal, Moto Magazine, PS Das Sport et Motorrad Magazin.