CROSS – Elite, Team NGS 3ème podium pour Charles Lefrançois à Gaillac Toulza

Le team NGS a entamé une longue série de déplacements, puisqu’après trois semaines sans compétition ce ne sont pas moins de quatre courses consécutives qui s’enchainent, avec pour commencer la série la finale du championnat de France Elite qui s’est disputée le week-end dernier à Gaillac Toulza dans la banlieue Toulousaine.

Météo optimum, piste superbement préparée, c’est en beauté que s’est clôturée l’édition 2011 du championnat de France.

Et pour cette finale Charles Lefrançois s’est offert un beau podium dans la catégorie MX2, derrière Nicolas Aubin et Dylan Ferrandis, alors qu’Alexis Gaudrée était contraint à l’abandon dans les deux manches.Troisième temps des essais MX2, Charles n’allait pas exploiter pleinement sa bonne place sur la grille, puisqu’on le pointait dix huitième puis vingt cinquième au premier tour de chaque manche !

Mal parti il ne pourra de ce fait faire mieux que douzième et quinzième, ne pouvant contester comme il l’espérait la troisième place finale du championnat à Dylan Ferrandis.

Ses remontées lui permettent néanmoins d’accéder au podium du jour, le troisième de la saison, et de s’assurer la quatrième place finale du championnat à la veille de la reprise du championnat d’Europe.

Le week-end d’Alexis allait être beaucoup moins bon, puisqu’il ne termine aucune des manches ; assez loin aux chronos, le Sarthois allait se retrouver impliqué dans un accrochage en début de première manche avant de renoncer en fin de course alors qu’il était 27ème après avoir été piqué par une guêpe !

Très mal parti en seconde manche, il sera contraint à l’abandon sur casse mécanique et tentera de profiter du cross inter de Torcé en Vallée ce jeudi pour bien préparer la reprise du championnat d’Europe MX2.

Le team sera successivement présent à Saint Jean d’Angely, au Portugal puis en Espagne pour la suite du championnat d’Europe, qui se dispute dans le cadre du Mondial 2011.

Bruno Losito : « Cette saison cela a été tout ou rien en Elite pour Charles, qui a connu trois bonne journées avec un podium MX2 à Pernes, Gueugnon et Gaillac mais n’a pas marqué beaucoup de points lors des trois autres épreuves.

Sa mauvaise journée à Plomion début mai lui coûte la troisième marche du podium, il était très difficile de renverser la vapeur sur cette finale.
Ses mauvais départs ne lui ont pas permis de rivaliser avec Ferrandis qui termine devant lui au championnat, il ne réussit pas en Open face aux 450 des départs aussi bons qu’en 250, comme il l’avait prouvé aux Pays Bas.

On attend avec impatience St Jean d’Angely, et la reprise du championnat d’Europe MX2.

En ce qui concerne Alexis il a toujours un peu de mal à mettre en pratique ce qu’on lui inculque au niveau du pilotage d’un quatre temps, il le fait bien en essais mais en course c’est plus compliqué.

En seconde manche il est victime d’une grosse casse moteur, la chaine de distribution a cassé la butée du carter, et le moteur a été endommage.
C’est un coup dur pour nous, compte tenu du fait que notre budget pièces est très très restreint, et la nouvelle équipe technique qui m’a rejoint ce mois-ci va avoir beaucoup de travail !

Les mécaniciens ont fait un travail fantastique, je les remercie de leur implication et vous donne rendez vous a St Jean. Merci encore aux partenaires qui nous font confiance ! »

Ce contenu a été publié dans motocross. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire