ENDURO – Marc Bourgeois remporte l’Enduo du Limousin

L’équipage YAMAHA unique finisher de l’En’duo du Limousin

Pari gagné pour Marc Bourgeois qui a remporté l’En’duo du Limousin avec son coéquipier, le pilote EEAT-YAMAHA Antoine Basset.

Les deux hommes ont mené l’épreuve dès les premières minutes de course pour franchir la ligne d’arrivée au terme de huit heures et demi d’effort.

L’équipage Yamaha a été le seul finisher, leurs poursuivants n’ayant pas réussi à rallier les derniers contrôles de passage dans les temps.

Après sa victoire à The Race, le pilote Yamaha Racing France savoure une nouvelle victoire dans une discipline qui lui sourit.

L’ultime sortie de l’année est ludique puisque Marc fait partie des rares tops pilotes à être sélectionnés pour participer à l’épreuve organisée par l’équipe de Laurent Corric sur le circuit du Castelet, les Scorpion Masters.

Pour l’occasion, Marc pilotera une Yamaha R6 pour l’épreuve de vitesse, une 450 YZF en supermoto et sa fidèle WRF 250 pour l’enduro.

lire le communiqué de la FFM

l’Enduro sur Mototribu

En’duo du Limousin – Marc Bourgeois

Comment s’est déroulée votre course?

Marc Bourgeois
Nous avons bien commencé en remportant le prologue. Cela nous a permis de partir en tête. Nous avons pris un bon rythme et rapidement nous avions une petite avance sur les autres.

Qu’il s’agisse d’Antoine ou bien de moi nous avons découvert l’épreuve, difficulté après difuculté. Le tracé était super plaisant, assez technique et surtout jonché de spectateurs ! Nous n’étions jamais seuls, il y a un vrai engouement pour cette épreuve.

Il y avait deux tours constitués de deux boucles à parcourir. La nuit est tombée à la fin de la première boucle du second tour, ça a corsé les choses mais mal gré tout on s’est vraiment fait plaisir ! On remporte l’épreuve après huit heures et demi de course, nous étions HS !

Notre assistance était au top, je les remercie tous pour leur efficacité et leur patience.

Quel bilan fais-tu de cette épreuve ?

MB
Le concept est super. L’idée de partir à deux, de gérer le physique, la mécanique et l’entraide tout en gardant du rythme est excellente. On doit s’occuper de soi-même mais aussi de son partenaire.

Il y a une vraie proximité avec les spectateurs, dans toutes les côtes il y avait du monde pour nous encourager, même lorsque la nuit est tombée ! Nous n’étions pas seuls au milieu de nulle part dans une nuit noire, avec comme seule compagnie un hibou comme les pilotes les plus agés ont connu à la Gilles Lalay Classic !

Je pense prendre le départ de l’édition 2014 et j’encourage tous ceux qui n’ont jamais roulé à l’En’duo à s’y essayer !  »

Les Scorpion Masters arrivent. Te sens-tu prêt pour ce rendez-vous ?

MB
Pour le moment je ne me suis pas préparé. Je n’ai pas de roulage en vitesse et en supermoto. Je suis à Milan pour deux jours sur le salon de l’EICMA où je vais rendre visite à plusieurs partenaires présents sur place.

Une fois de retour je commencerai à me mettre à jour. L’événement est ludique et m’attire beaucoup, je suis impatient d’y être.

Rendez-vous avec Marc sur sa page Facebook !

En’duo du Limousin – Marc Bourgeois et Antoine Basset