CEV – Fabio Quartararo champion d’Espagne Moto3

Le français Fabio Quartararo a réussi le final parfait lors des 3 dernières courses du championnat d’Espagne en réalisant tout d’abord le doublé à Valencia puis en s’imposant ce week end à Jerez.

C’était pourtant loin d’être gagné pour Fabio qui, à 3 courses de la fin, après l’épreuve de Navarra, ne comptait que 40 points contre 77 pour Marcos Ramirez, 71 pour Maria Herrera, 68 pour Alejandro Medina, 60 pour Adrian Martin.

Son doublé de Valencia l’avait replacé dans la course au podium final puisque Maria Herrera comptait alors 102 points, Alejandro Medina 101, Marcos Ramirez 94, Adrian Martin 92 et Fabio 90.

Cette dernière course de Jerez allait basculer en faveur du français totalement décomplexé par l’enjeu qui s’était adjugé la pole position et qui a réalisé une course parfaite en profitant des déboires de ses adversaires.

Une chute pour Maria Herrera et un abandon sur problème mécanique pour Medina ont propulsé le jeune français de 14 ans sur la plus haute marche du podium de ce championnat qui est considéré comme l’antichambre de la Moto3.
alors que ses adversaires : chapeau!

les résultats du CEV