SALON de la MOTO, Paris, les photos du Salon

le Salon de Paris tient la route

Le Salon de la Moto de Paris a fait le plein de spectateurs en frisant la barre des 200 000 et surtout en accueillant un très grand nombre de constructeurs.

Belle réussite lorsque l’on arrive en toute fin de saison après Milan, Tokyo et, dans une moindre mesure, Birmingham.

La tâche n’était pas gagnée d’avance mais le pari a été gagné. D’autant plus que de nombreux pilotes se sont joints à la fête afin de rencontrer leur public.

La FFM ainsi que les 3 grandes manifestations tricolores étaient également de la partie avec une mention spéciale pour l’Endurance qui a su faire front de concert au sein d’un stand commun regroupant les 24h du Mans et le Bol d’Or.

Gageons que la prochaine fois aux côtés du Grand Prix de France, présent comme toujours, le Mondial Superbike sera lui aussi de la partie.

lire la suite et voir les photos

Christian Sarron prêt à remettre les watts…

Même si hormis la très attendue Geco et la Voxan Wattman électrique le Salon de Paris n’a pas dévoilé de super nouveauté il a pu bénéficier de la fin de la saison de vitesse et réunir une bonne partie du plateau de MotoGP et bien d’autres modèles encore dont une exposition de toute beauté des motos des champions français.

Les pilotes français de toutes les disciplines avaient fait le déplacement Johann Zarco, Mike Di Meglio, Randy de Puniet, Alexis Masbou, Louis Rossi et Sébastien Charpentier mais également Loris Baz, Fabien Foret, Antoine Meo, Christophe Nambotin, Gautier Paulin, Ornella Ongaro, Lucas Mahias… etc.

Rendez-vous dans deux ans pour une prochaine édition avec un souhait purement hexagonal, que tous les circuits de France se donnent la main pour tenir un stand qui vanterait les mérites de chacun.

lire la suite et voir les photos

Johann Zarco entre PW, YZF 125 R et MT-09, tout un symbole