HONDA – les pilotes Honda en stage de «fitness»

Les pilotes du team Pata Honda, Leon Haslam, Michael van der Mark et Lorenzo Zanetti ont rejoint d’autres stars de la famille Honda Racing pour rendre visite à l’English Institute of Sport, l’organisme derrière le fantastique succès de la Grande-Bretagne aux Jeux Olympiques de Londres 2012.

Les pilotes se sont soumis à plusieurs tests physio et isométriques pour mesurer leur force et analyser leur condition physique, avant de participer à un séminaire sur le sommeil et sa relation avec les performances sportives.

Les données collectées pour chaque pilote seront utilisées afin d’adapter leur programme d’entraînement pour la saison 2014.

Maximilian Nagl et Alex Salvini

« C’est génial pour nous d’accueillir les pilotes Honda à l’English Institute of Sport, » a déclaré Richard Parker, Directeur des opérations de l’EIS.

John McGuinness semble plus à l’aise à 280 sur les petites routes de campagne… chacun son truc

« Tout ce que nous faisons ici a pour but de maximiser les performances des athlètes et cette journée nous a permis d’étudier les pilotes et de voir comment nous pouvons les aiders à améliorer leurs performances en piste pour l’an prochain. »

Evgueny Bobryshev

Les pilotes étaient eux aussi ravis de leur visite.
« La journée a été fantastique et c’était incroyable de réunir toutes les disciplines dans lesquelles travaille Honda, » a commenté Haslam.

« Les infrastructures d’ici sont incroyables, je suis habitué aux tests physiques mais c’est toujours intéressant d’apprendre d’autres façons d’améliorer sa condition. »

Evgueny Bobryshev et Leon Haslam

Tout aussi enthousiaste, Van de Mark a affirmé : « C’était vraiment bien de nous mesurer face à tous les autres pilotes Honda et ce sera intéressant de voir les résultats que les gens d’ici nous renverront, pour voir comment nous pouvons progresser sur notre condition physique. »

« J’ai vraiment été impressionné par l’institut parce qu’il est entièrement dédié au sport, » a confié Zanetti, « C’était une journée très fun mais aussi très intéressante puisque j’ai pu comparer ma condition physique à celles des autres pilotes Honda.

le Team Pata Honda avec Evgueny Bobryshev

Evgueny Bobryshev, Maximilian Nagl, Lorenzo Zanetti et les autres

Conor Cummins et Alex Salvini

communiqué FSBK, Tourist Trophy et Honda