CROSS – le Team KRT au GP de France

Xavier Boog au pied du podium

Cinquième épreuve de la saison, le Grand Prix de France a permis à Xavier Boog de se libérer au niveau mondial puisqu’il termine au pied du podium MX1 au terme d’une excellente journée.

Pénalisé par une première manche assez terne, Jonathan Barragan se classe lui douzième.

Xavier Boog

Cadre traditionnel du Mondial, le circuit de St Jean d’Angely a offert deux visages, après qu’un violent orage samedi soir se soit abattu sur une région marquée par deux mois de sécheresse absolue.

Ce fut un bien pour la piste, qui après un énorme travail de la part des organisateurs était parfaite pour le départ de la première manche !

Auteur d’un excellent départ sur la Kawa 2012 qu’il étrennait en piste, Xavier allait faire une course quasi parfaite en s’accrochant très vite à une quatrième place qu’il n’allait plus quitter.

Xavier Boog

Moins percutant, son second départ le reléguait en onzième position ; revenu neuvième, il allait partir à la faute après cinq tours de piste et se retrouvait treizième !

Tenant une fois de plus une bonne cadence, Xavier revenait jusqu’à la septième place en signant d’excellents temps chronos et arrachait la quatrième place du GP, son meilleur résultat de la saison.

Xavier Boog

Mal parti en première manche et seulement vingt et unième au premier passage, Jonathan Barragan n’allait parvenir à trouver un bon rythme, et se classait quinzième au terme d’une course sans saveur.

Sa seconde manche sera d’un autre acabit, puisqu’il s’y classera sixième juste devant son équipier.

Jonathan Barragan

Xavier Boog :

« Ce fut un bon week-end pour moi, j’ai fait deux bonnes manches en tenant un bon rythme. En première manche peut-être que je n’y ait pas assez cru pour rester avec le trio de tête, et en seconde j’ai pris un moins bon départ avant de chuter après quelques tours.

Mais je suis bien revenu, sur la fin de manche je roulais vraiment bien. Je suis content car j’ai roulé libéré, c’est le premier GP ou je me sens si bien sur la moto et j’espère que cela va continuer les week-ends à venir. »

Xavier Boog
Jonathan Barragan :

« Rien n’a vraiment été en première manche, j’ai pris un mauvais départ et ensuite je n’ai jamais trouvé le bon rythme si bien que je ne termine que quinzième.

Cela s’est mieux passé en seconde manche, j’ai pris un meilleur départ ce qui m’a permis de signer un top six, mon meilleur résultat depuis la Bulgarie.

J’espère que les GP à venir vont me permettre de me rapprocher du podium. »
Jonathan Barragan

François Lemariey :

« On n’est pas passé loin de notre second podium, et c’est une satisfaction pour nous de voir que Xavier a passé un cap ce week-end.

Sa petite faute lui coute le podium, mais cela finira par arriver. On va pouvoir continuer à travailler dans le bon sens, c’est bon pour le moral du team.

Jonathan a eu un week-end plus compliqué, avec une première manche très discrète et une seconde ou il montre qu’il peut rouler dans le top cinq.

On espère que le déclic va se produire aussi chez lui. »

Jonathan Barragan

texte Pascal Haudiquert – Mediacross