WSBK – Australie, résumés et photos

sacrés français…

Les faits de course ont permis à Sylvain Guintoli et Loris Baz de réussir un fameux doublé en seconde manche de Philip Island après la casse moteur de la Suzuki d’Eugene Laverty.

La Suzuki pétait pourtant le feu en première manche au cours de laquelle elle a atomisé la concurrence.

Mais en seconde son moteur n’a pas tenu le choc ce qui a fait le bonheur de nos tricolores qui sont repartis du pays des kangourous en leaders aux deux premières places du Mondial Superbike.

Personne ne s’en plaindra même si traditionnellement l’Australie a souvent été favorable à nos couleurs

lire la suite et voir les photos

Austalie 2014 – Sylvain Guintoli

Cela faisait 38 ans que MV Agusta n’avait plus participé à une compétition internationale et pour un retour ce fut un festival avec une victoire de Jules Cluzel qui a démontré outre son talent personnel, les qualités de sa moto.

Malgré une mise au point difficile et des essais à l’unisson Jules Cluzel a été servi par les évènements également avec une course réduite à 5 tours et les chutes conjointes de Kenan Sofuoglu et Kenan Sofuoglu : deux des principaux prétendants au titre 2014.

Mention spéciale pour Florian Marino qui a superbement mené ce sprint avant de se faire souffler la victoire et le podium dans le dernier tour sur un freinage maudit qui l’a vu rétrograder de la 1ère à la 4ème place.

lire la suite et voir les photos

Austalie 2014 – Jules Cluzel