ENDURANCE – le Bol d’Or 2015 se déroulera au Paul Ricard

Le Bol d’Or 2015 se déroulera les 19 et 20 septembre sur le mythique tracé varois.

Après d’importants travaux de réhabilitation, le Circuit Paul Ricard a progressivement retrouvé son public en accueillant en 2013 plus de 200 000 spectateurs.

Une véritable stratégie de diversification et d’ouverture a permis de séduire les organisateurs de nombreuses compétitions en auto, moto, dragster, véhicules historiques, tout terrain, sports extrêmes, festival de musique et même de la course à pieds … pour le plus grand plaisir des spectateurs du sud de la France.

Avec le Festival Mini ou les World Series by Renault, le Circuit Paul Ricard a démontré sa capacité à recevoir de grands événements, dépassant les 70 000 participants sur un week-end !

Stéphane Clair, Directeur général du Circuit Paul Ricard
Quelle plus belle affiche imaginer pour le circuit ?
Le Bol, c’est une course de légende, un monument que nous sommes heureux de voir revenir sur ses terres. Nous avons tous des souvenirs émus, sorte d’été indien partagé entre amis, autour de grands champions et de belles machines.
Le Bol d’Or en septembre au Castellet, c’est la promesse de beaux voyages à moto, pour une grande semaine de fête dans le Var !

le Bol d’Or 1986 sur le circuit Paul Ricard

A quelques minutes de la mer, en pleine nature, doté d’installations modernes et d’une piste devenue une référence pour les teams les plus performants, le circuit varois est facilement accessible par avion, TGV ou autoroute (3 aéroports et 3 gares TGV à moins d’une heure !).

Dans l’enceinte du circuit, 2 hôtels, 5 restaurants et un aéroport international offrent une qualité d’accueil exceptionnelle, complétée par une capacité hôtelière dépassant les 25 000 lits à moins de 20 minutes !

Après le retour au calendrier des courses de Dragster puis celui du Grand-Prix Camions, le Circuit Paul Ricard est fier d’annoncer pour septembre 2015 le retour de la course moto la plus emblématique de son histoire : le fameux BOL D’OR !

Né en 1922, le Bol d ‘Or s’est déroulé sur de nombreux circuits en région parisienne puis au Mans avant de s’ancrer pour 21 éditions mémorables dans le sud de la France de 1978 à 1999.

Sophie Casasnovas, Présidente de Larivière Organisation
Le retour sur le Circuit Paul Ricard est un événement pour le Bol d’Or et l’endurance en général.
Le Bol d’Or y a ses racines, c’est un site moderne et exceptionnel.
Nous y sommes attendus et nous sommes certains que nombreux sont ceux qui apprécieront d’y retourner.

Le Bol d’Or reprend ses habitudes au mois de septembre.
Ce changement de date a été décidé d’un commun accord avec l’Automobile Club de l’Ouest, organisateur des 24 heures Moto au Mans.

brochette de stars lors de la Sunday Ride Classic 2014