MOTOCROSS – le GP d’Italie, résumé, photos et vidéos

MXGP – Gautier Paulin sème, Clement Desalle récolte

Sur une piste piégeuse à souhait Antonio Cairoli fut très loin d’être prophète en son pays.

Le champion du monde a multiplié les glissades allant jusqu’à chuter sur une piste italienne qui ne lui a guère réussit.

Mais le plus malchanceux aura sans conteste été le français Gautier Paulin qui a largement dominé la première manche et semblait bien parti pour récidiver en seconde quand le moteur de sa Kawasaki l’a lâché.

Grosse colère de Gautier qui avait le Grand Prix en poche.

Au lieu de cela c’est Clement Desalle qui hérite du GP d’Italie sur un plateau et au nez et à la barbe d’un Antonio Cairoli incapable de se battre pour la victoire.

Les places d’honneur reviennent à Kevin Strijbos 3ème et surtout à Jeremy Van Horebeek second qui vit en ce début de saison une véritable histoire d’amour avec sa Yamaha et qui pointe à la 3ème place du général à 4 points de Clément Desalle.

lire la suite et voir les photos et les vidéos

Clément Desalle hérite des lauriers tressés par Gautier Paulin

MX2 – Arnaud Tonus en rouge, Jeffrey Herlingsgagne

Après deux mauvais départs Arnaud Tonus aura remonté par deux fois tout le peloton pour échouer à chaque fois derrière Jeffrey Herlings qui a du abandonner la seconde manche à Glenn Coldenhoff.

Au final Arnaud Tonus peut s’avérer un concurrent plus coriace qu’escompté pour le pilote hollandais même si les courses sur sable devraient lui permettre d’imposer sa marque dans ce championnat.

Mais il n’empêche que, galvanisé par une vieille rivalité, le suisse Arnaud Tonus pourrait se sentir pousser des ailes et se survolter pour conserver sa plaque rouge une bonne partie du championnat.

3 autres pilotes ont éclaté au grand jour lors de ce surprenant Grand Prix d’Italie : Tim Gajser, 3ème en 1ère manche, Valentin Guillod auteur de 2 holeshots et 2 fois 4ème et enfin Jeremy Seewer qu’on a vu pour la 1ère fois aux avant postes.

Sans oublier Glenn Coldenhoff qui confirme que le podium final est à sa portée.

Et les français… Romain Febvre et Jordi Tixier on fait 5 et 6, on les attend un peu mieux en Bulgarie.

lire la suite et voir les photos et les vidéos

Jeffrey Herlings se rassure mais Arnaud Tonus assure

et Eric Sandra avait l’oeil…