MOTOCROSS – succès de pré saison pour Gautier Paulin a Riola Sardo, les vidéos des courses et les résultats

Gautier Paulin a célébré son retour chez Honda avec une victoire et une seconde place lors de la première épreuve des Internationaux d’Italie à Riola Sardo.

La première épreuve des Internationaux d’Italie est considérée comme l’une des principales épreuves de début de saison, dans la mesure ou il s’agit de première opportunité pour les teams de voir en action leurs rivaux.

Cette année la première épreuve à Riola Sardo a vu les pilotes se mesurer à leurs rivaux, mais aussi a la météo Sarde puisque pluie et vent se sont mêlées aux débats.

le Motocross sur Mototribu

paulin_riola_sardo_motocross_italie_2015Gautier Paulin

Pour sa première course depuis son retour chez Honda, Gautier Paulin était très en forme dans les sables profonds du circuit. Devancé en début de course par David Philippaerts qui remplaça Max Nagl en tête de la course, Gautier se retrouva rapidement au centre d’une bataille à quatre avec Nagl, Van Horebeek et Cairoli. Les positions changeant sans arrêt il était impossible de savoir qui franchirait le premier le drapeau à damiers, et bien que Cairoli ait la réputation d’aller vite dans le sable c’est Gautier Paulin du team HRC qui s’imposait de peu devant l’officiel KTM.

Course principale de la journée, la manche Elite regroupait les vingt meilleurs pilotes MX1 et MX2.

Se retrouvant un peu en retrait en début de manche, alors que Cairoli signait le holeshot et creusait l’écart, Gautier livra une course solide sur sa CRF450R pour aller décrocher la seconde place et accrocher un nouveau podium.

Gautier Paulin
Ce fut un bon début de saison, considérant que je n’ai eu que 20 minutes dimanche matin pour découvrir la piste.

Le team a bien travaillé et je me suis senti à l’aise sur la moto, et j’étais content de ma vitesse et de mon pilotage.

C’est la première fois que je roulais à Riola Sardo et je suis content de m’être imposé dans la manche MX1 disputée dans des conditions difficiles, ce qui est à l’honneur du team et de la moto.

La manche Elite fut différente puisque j’ai du revenir sur la tête de la course, mais j’ai fait quelques bons dépassements et tenu un bon rythme pour accrocher la seconde place.

MX1 Overall – top 5

1 – Gautier Paulin
2 – Antonio Cairoli
3 – Jeremy Van Horebeek
4 – Max Nagl
5 – Romain Febvre


Elite Overall – top 5

1 – Antonio Cairoli
2 – Gautier Paulin
3 – Tommy Searle
4 – Jose Butron
5 – Romain Febvre


la vidéo de la course Élite


la vidéo de la course MX2

(Paulin.jpg)