MOTOCROSS – 3ème place en catégorie junior pour la Sherco Académy au Touquet

Troisième place en catégorie junior pour la Sherco Académy au Touquet

L’Enduropale du Touquet qui soufflait ce week-end ses 40 bougies marquait pour la Sherco Academy Sable l’ultime étape dans cette aventure 2015, aventure qui se termine une nouvelle fois par un podium avec la belle 3ème place de Jimmy Cossus.

le Motocross sur Mototribu
Sherco sur Mototribu

jimmy_cossus_sherco_academy_motocross_2015_enduropale_1Jimmy Cossus

La course n’aura pas été simple pour lui. Alors qu’il était leader, il chute lourdement, perd plus d’une minute et doit même repasser au stand pour réparer un guidon tordu.

Malgré cela il grimpe sur le podium de cette finale qui comptait 120 participants, trois fois plus que sur les épreuves précédentes. Une performance qui met fin à une série de malchance pour Jimmy.

Paul Le Gonidec a joué de malchance.

En chutant, il abime son radiateur et se voit contraint à l’abandon après une surchauffe de sa moto.

Il ne perd cependant pas de place au général et reste donc dans le top 3 de ce championnat 2015. Un bilan qui s’avère très positif pour un premier galop d’essai


Didier Valade, manager de la Sherco Academy
Nous avons encore beaucoup appris ce week-end.

Le déroulement des courses, que ce soit en Junior ou en Senior nous a montré à quel point cette discipline est difficile, exigeante tant pour les machines que pour les hommes, et qu’il faut l’ aborder avec beaucoup d’humilité.

Je ne regrette absolument pas l’engagement de la Sherco Academy sur ce Championnat.

C’était une aventure passionnante.

Nous avons vécu de très bons moments, nos 2 pilotes ont placé leur moto sur des podiums, et Paul termine même à une belle 3ème place au général.

Bref, nous savons maintenant que nous avons les motos et une organisation pour nous permettre de jouer les premiers rôles. Dans quelques jours, je serais en mesure de dire si l’on poursuit l’aventure la saison prochaine. Je souhaite vivement que l’on y parvienne.

C’est un championnat très dynamique qui apporte une belle exposition aux pilotes, aux motos et à nos partenaires.

Je tiens d’ailleurs à les remercier très chaleureusement.

Ils ont encore répondu présents et nous accordent une confiance totale.

Je veux aussi remercier celui qui a orchestré toute cette structure durant l’hiver pour rendre cette aventure possible, Arnaud Thorez.

On a pu compter également sur l’implication d’Arnaud Demesteer et de toute son équipe qui s’est beaucoup investie pour aider nos 2 jeunes pilotes.

David Hauquier les a également conseillé avant la course.

La réputation des gens du Nord n’a rien d’usurpé, leur générosité est vraiment excellente pour le moral !!

C’est maintenant vers le Championnat de France d’ Enduro que va se tourner la Sherco Academy, avec une présentation des forces en présence qui aura lieu fin Février en Corrèze?..restez connectés!

jimmy_cossus_sherco_academy_motocross_2015_enduropale_3