BANDE DESSINÉE – Warm Up 2, À tombeau ouvert

La première bande dessinée sur la course à moto

La famille Neves est sous le choc : Nathan est en état de mort cérébrale après une terrible chute au Grand Prix de Macao.
Son jeune frère, Chad, découvre les sacrifices de Nathan pour le libérer de l’emprise d’un gang mafieux.

Il se sent responsable et sombre complètement. Sa passion pour la moto le sauvera-t-il de sa pulsion autodestructrice?
Saura-t-il saisir la chance que lui offre Fig et des espoirs de compétition moto?
Ou se laissera-t-il à nouveau entraîner par Miguel dans la voie du banditisme?

les bandes dessinées moto sur Mototribu

couverture_bande_dessinee_warm_up_2

Émotions et action au coude à coude dans ce deuxième tome de Warm Up.

Le lecteur est dans la roue de Chad, le jeune frère Neves.

La moto est au centre de sa vie. Son sentiment de culpabilité, sa colère et sa tristesse se vivent à plus de deux-cents à l’heure en runs suicidaires sur le périphérique parisien.

Dans les paddocks du circuit du Mans, il retrouve enfin le sourire avec Fig, l’ancien coach de son frère.

Et il prendra la plus importante décision de sa vie en pleine course-poursuite dans le centre-ville de Marseille !

Renaud Garreta relève avec brio le défi d’allier la finesse psychologique de chaque personnage à d’incroyables scènes d’action, au plus proche des motos, par son dessin réaliste et extrêmement dynamique.

RENAUD GARRETA est né à Brest en 1964.
Après avoir suivi les cours de l’ESAG, il travaille comme illustrateur, roughman et story-boarder pour la publicité et le cinéma, notamment sur Immortel d’Enki Bilal et Renaissance de Christian Volkman.

Après le thriller aéronautique Fox One, il lance en 2001 avec Jean-Claude Bartoll la série à succès Insiders : plus de 500 000 albums vendus pour les dix premiers tomes.

Toujours chez Dargaud, suivent une aventure de Tanguy et Laverdure, la série Le Maître de Benson Gate écrite par Fabien Nury et Seul autour du monde, une histoire du Vendée Globe, avec Alexandre Chenet.

Depuis octobre 2013, Renaud Garreta réalise un projet qui murit depuis 15 ans, Warm Up ou l’union de ses passions : la bande dessinée et la moto.

Il signe ainsi sa première série en auteur complet (scénario et dessin) et a créé pour l’occasion sa propre maison d’édition : Dust éditions.
Soutien d’Hervé Poncharal, team manager de Tech3, équipe évoluant en Championnat du Monde depuis plus de 20 ans, et président de l’IRTA (Association des équipes de Grand Prix).