MotoGP – Malaisie, tests 2, 1er jour, le compte rendu du Team LCR, Jack Miller

les conditions humides empêchent Jack Miller de progresser en malaisie

Les averses orageuses survenues en fin d’après-midi ont perturbé les plans de l’équipe CWM-LCR Honda de retour en piste sur le Circuit International de Sepang lors de cette première journée d’essais.

Les conditions de roulage ont été parmi les plus chaudes de l’année alors que le team entamait en Malaisie la seconde session de tests de pré-saison.

Mais juste après 16h00, de gros nuages menaçants ont fait leur apparition avant que des coups de tonnerre annoncent l’arrivée imminente d’orages.

le MotoGP sur Mototribu

jack_miller_motogp_2015_malaisie_sepang_test_1Jack Miller

Au cours de ses troisièmes essais sur ce même tracé depuis qu’il a intégré son nouveau team, Jack Miller n’aura eu de cesse de progresser studieusement ce lundi au guidon de sa Honda RC213V-RS Open. Malheureusement, alors que la partie la plus chaude de la journée était passée et qu’il allait reprendre la piste dans l’après-midi, l’Australien se fait surprendre par l’arrivée de la pluie.

jack_miller_motogp_2015_malaisie_sepang_test_2

Alors que la majorité des autres pilotes restait au sec dans leur stand, Miller saisit l’opportunité d’essayer sa nouvelle machine pour la première fois sur le mouillé et fut agréablement surpris de cette expérience.

L’homme originaire du Queensland et son équipe CWM-LCR Honda ont pour objectif demain de descendre le chrono établi aujourd’hui (2’03.006) lors de la deuxième des quatre journées de travail.

jack_miller_motogp_2015_malaisie_sepang_test_3

Jack Miller
Je ne peux pas vraiment me satisfaire du travail abattu aujourd’hui car nous n’avons pas effectué autant de tours sur le sec que nous l’aurions souhaité.

Nous avons pris la décision d’effectuer des changements assez radicaux sur la moto qui m’ont rendu relativement serein, mais je n’ai pu prendre la piste qu’une seule fois avant qu’il ne se mette à pleuvoir.

Le fait de rouler sur le mouillé était une nouveauté pour moi et ça ne m’a pas déplu, mais je croise les doigts pour que nous puissions bénéficier de conditions plus clémentes demain et également d’un tracé un peu plus propre.

jack_miller_motogp_2015_malaisie_sepang_test_4