MotoGP – Malaisie, tests 2, jour 3, le compte rendu du Team LCR, Jack Miller

satisfaction pour jack miller après les progrès effectués en malaisie

Les trois journées d’essais officiels MotoGP se sont conclues aujourd’hui sur le Circuit International de Sepang, et l’équipe CWM-LCR Honda a ainsi achevé son avant-dernière session de tests de pré-saison avant de débuter fin mars le Championnat du Monde qui comptera 18 épreuves.

Cette journée fut typiquement marquée par une chaleur écrasante dans l’enceinte du tracé d’une longueur de 5.548 km et nombreux sont les pilotes à être entrés en action dès 10h00 pour pouvoir tirer profit des températures les plus fraîches du jour.

C’est notamment à ce moment que Jack Miller réalisa son meilleur chrono de la semaine, signant un temps impressionnant de 2’01.593 avant de se concentrer une nouvelle fois sur la mise au point de sa machine en configuration course.

le MotoGP sur Mototribu

miller_1_motogp_2015_malaisie_sepang_test_2Jack Miller

C’était la troisième fois depuis son intégration à sa nouvelle équipe que l’Australien effectuait des tests sur ce tracé du sud-est de l’Asie et il avouait se sentir d’attaque pour un nouveau challenge. Il aura justement l’occasion de parfaire son apprentissage de la catégorie reine lors de l’ultime session d’essais qui se déroulera au Qatar un peu plus d’une semaine avant que ne débute le Championnat du Monde.

Jack Miller prendra part demain à une ultime journée de tests, mais pour le développement des gommes Michelin qui assurera la fourniture exclusive des pneumatiques à partir de la saison 2016. Pour des raisons contractuelles, aucun pilote ne fera de commentaires au terme de ces essais.

miller_2_motogp_2015_malaisie_sepang_test_2Jack Miller

Jack Miller #43, 22ème (2’01.593, 40 tours)

Je suis très sincèrement satisfait de la tournure globale de ces essais.

J’ai durement travaillé sur la mise au point de la moto mais également sur moi-même afin d’affiner continuellement mes sensations.

Nous ne sommes pas si loin que ça.

À l’issue de ces trois jours, j’occupe la place de deuxième pilote débutant, ce qui est relativement réconfortant car derrière moi figurent plusieurs concurrents qui ont bien plus expérience sur des machines de cylindrée égale. Nous n’avons donc pas à rougir de notre position.

miller_3_motogp_2015_malaisie_sepang_test_2


Jack Miller #43, 22ème (2’01.593, 40 tours)
Bien évidemment nous ne faisons pas encore preuve d’autant de vélocité que nous souhaiterions, mais tout le monde aligne des chronos vraiment très rapides – dont mon coéquipier Cal Crutchlow dans la matinée.

Les choses ne sont pas aisées pour le moment mais les progrès accomplis ne font que renforcer notre motivation.

Je reste raisonnablement serein malgré tout mais je dois admettre que j’ai hâte de rouler au Qatar au cours des prochains tests.

Ce tracé présente une autre physionomie avec des enchaînements plus fluides.

Une occasion supplémentaire d’emmagasiner de l’expérience sur un autre circuit.

miller_4_motogp_2015_malaisie_sepang_test_2