MotoGP – Malaisie, tests 2, jour 3, le compte rendu du Team LCR, Cal Crutchlow

Cal Crutchlow décroche le troisième temps des essais en Malaisie

Cette journée fut typiquement marquée par une chaleur écrasante dans l’enceinte du tracé d’une longueur de 5.548 km et nombreux sont les pilotes à être entrés en action dès 10h00 pour pouvoir tirer profit des températures les plus fraîches du jour.

Cal Crutchlow faisait bien évidemment parti d’entre eux pour signer des chronos significatifs, occupant même un instant la tête de la hiérarchie, avant de réaliser une superbe performance avec un temps de 1’59.658.

Cette référence personnelle fait de lui le troisième pilote le plus rapide de cette série de tests.

le MotoGP sur Mototribu

crutchlow_1_motogp_2015_malaisie_sepang_test_2Cal Crutchlow

Avec la satisfaction du travail accompli avec les pneumatiques les plus tendres, le Britannique s’est ensuite concentré sur les réglages de sa machine en configuration course pour boucler une série conséquente de tours avec l’option de pneus la plus dure.

En dépit d’un léger problème rencontré avec son système de freinage qui l’a contraint pour des raisons évidentes de sécurité à mettre un terme à son programme qui prévoyait d’effectuer la longueur d’une course, il était néanmoins heureux de la constance des progrès réalisés pendant la semaine.

Cal Crutchlow prendra part demain à une ultime journée de tests, mais pour le développement des gommes Michelin qui assurera la fourniture exclusive des pneumatiques à partir de la saison 2016.

crutchlow_2_motogp_2015_malaisie_sepang_test_2

Cal Crutchlow #35, 3ème (1’59.658, 58 tours)
Sur une piste que je n’apprécie pas particulièrement, je viens de réaliser mon tour le plus rapide ici en améliorant mon chrono d’environ huit dixièmes de seconde.

Je me sentais vraiment à mon aise et serein sur la machine. C’est un temps plutôt acceptable compte tenu des conditions de roulage ce mercredi.

Je suis assez heureux de la façon dont les choses se déroulent mais mon style de pilotage reste encore perfectible.

crutchlow_3_motogp_2015_malaisie_sepang_test_2Cal Crutchlow


Cal Crutchlow #35, 3ème (1’59.658, 58 tours)
Ma vitesse de passage en courbes n’est pas trop mauvaise, et bien que mes freinages en bout de lignes droites soient relativement corrects, les autres pilotes se permettent de prendre davantage de risques en entrée de virages.

C’est simplement une question de confiance. Avec des sorties de courbes plutôt convaincantes, nous devrions pouvoir faire encore mieux.

Lors de ma simulation de course, nous manquions indéniablement de puissance de freinage avec la moto – il s’agit exactement du même problème connu par Marc Márquez plus tôt dans la semaine.

Comme je l’ai dit, nous avons été sujets à des difficultés en entrée de courbes, ce qui ne m’empêchait pas de rouler convenablement lors de cette longue série de tours mais parfois je devais perdre environ une seconde dans certains secteurs car j’étais incapable avec les freins de ralentir comme j’aurais dû pouvoir le faire.

crutchlow_4_motogp_2015_malaisie_sepang_test_2