MotoGP – Qatar, Team LCR, tests jour 1, Jack Miller est satisfait

Jack Miller est satisfait de débuter les tests au Qatar

C’était la première fois pour Jack Miller qu’il prenait le guidon d’une machine de MotoGP sur le circuit situé en plein désert, un circuit qui aura très certainement rappelé d’excellents souvenirs à l’Australien puisque c’est ici qu’il a remporté sa toute première victoire en Grand Prix l’année dernière dans la catégorie Moto3.

Cela semble avoir clairement eu un effet positif sur sa motivation car il était bien plus heureux qu’en Malaisie lors des derniers essais pour poursuivre son adaptation à la Honda RC213V-RS qu’il pilotera cette saison pour sa première campagne en MotoGP.

les résultats officiels
le MotoGP sur Mototribu

miller_1_motogp_2015_qatar_testJack Miller

Il a ainsi conclu la soirée avec le 19ème temps à seulement moins de deux secondes du chrono de référence établi par Andrea Iannone, le pilote le plus véloce du jour.

C’est le plus petit écart qui le sépare du meilleur temps depuis que n’ont débuté les tests de pré-saison.

miller_2_motogp_2015_qatar_testJack Miller

Jack Miller a cependant admis qu’il n’était pas trop inquiet des progrès qu’il lui reste encore à accomplir tout en reconnaissant qu’il bénéficiait avec son équipe de deux journées supplémentaires de tests au Qatar avant la première séance d’essais du Championnat du Monde MotoGP 2015 qui aura lieu le jeudi 26 mars.

miller_3_motogp_2015_qatar_testJack Miller

Jack Miller #43 (1’57.228, 49 tours)

Je suis sincèrement satisfait de la tournure qu’ont pris ces essais pour moi aujourd’hui car nous ne sommes pas si éloignés que ça de nos objectifs.

miller_4_motogp_2015_qatar_testJack Miller

Nous sommes sous la barrière des deux secondes, à tout juste 1,9s du chrono de référence mais nous ne pouvons pas nous en contenter car il ne s’agit uniquement que d’essais aujourd’hui. Nous avons encore un travail fastidieux à abattre afin que je me sente totalement à l’aise sur la moto.”

miller_6_motogp_2015_qatar_testJack Miller

Le résultat global de nos laborieux efforts ces dernières semaines semble progressivement porter ses fruits.

miller_5_motogp_2015_qatar_testJack Miller

De mon côté, je sens également que j’ai franchi une étape supplémentaire au niveau de ma condition physique qui me permet de mieux maîtriser les contraintes engendrées par le pilotage d’une MotoGP. Nous devons donc garder cette ligne de conduite.

miller_7_motogp_2015_qatar_testJack Miller