FSBK – présentation de la manche de Nogaro les 25 et 26 avril

Le début de saison 2015 du Championnat de France Superbike a été marqué par des conditions météorologique difficiles venues pimenter les débats, bousculant par la même occasion la hiérarchie en envoyant les favoris au tapis, laissant les outsiders profiter de l’aubaine.

De quoi lancer cette nouvelle saison de la plus belle des manières et attendre avec encore plus d’impatience le 25 & 26 Avril, prochain rendez vous du Championnat de France sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro.

Cette seconde épreuve organisée par l’ASM Armagnac Bigorre sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme regroupera l’élite de la vitesse française dans le Gers.

le FSBK sur Mototribu

fsbk_2015

LES FORCES EN PRESENCES SUPERBIKE

Retour remarqué de Yamaha cette année, Kenny FORAY (Yamaha – Dunlop) et David CHECA (Yamaha – Dunlop), pilotes du team GMT 94, ont commencé par un doublé victorieux lors de l’ouverture au Mans.

Mais c’est bien Emeric JONCHIERE (BMW – Pirelli) le grand vainqueur de ce premier rendez-vous sur le circuit Bugatti en terminant 3ème et 2nd dimanche dernier. Il arrivera dans le Gers en tant que leader du classement provisoire. Gregg BLACK (Suzuki – Dunlop) débarquera également en force à Nogaro et compte bien s’appuyer sur sa victoire lors de la dernière course du Mans pour lancer sa saison.

La position de leader qu’occupe JONCHIERE est précaire, un seul point le sépare de FORAY et deux seulement de BLACK.

Pour le reste tous les favoris ont eu la vie dure et se sont laissés piéger par la pluie et le manque de grip qui amena nombres d’entre eux à chuter, Sébastien GIMBERT (Honda – Dunlop), David MUSCAT (Ducati – Michelin) ou encore Grégory LEBLANC.
Ce dernier, double champion de France en titre, repart du Mans avec le seul point de la pole position du samedi, un résultat qui pèse déjà lourd pour la suite des hostilités.

SUPERSPORT – TROPHEE PIRELLI 600

Les chutes ont été également nombreuses en Supersport mais sans trop affecter les favoris. Impossible de passer à coté de Robin CAMUS (Suzuki – Dunlop) le week-end dernier au Mans, avec une pole position, deux victoires et un meilleur temps en course, il pourra aborder sereinement la prochaine épreuve de Nogaro.

Valentin DEBISE (Honda – Dunlop), beaucoup plus à l’aise qu‘a l’accoutumée sous la pluie, signa de belles 2ème et 3ème place en course, il se place idéalement à la deuxième position au classement provisoire devant David PERRET (Yamaha – Pirelli), invité de dernière minute au Mans. Derrière ces pilotes, ils seront nombreux à vouloir jouer les premiers rôles dans le Gers, Hugo CLERE (Yamaha – Dunlop) avec deux 4ème place au Mans, Cédric TANGRE (Suzuki – Pirelli) 7ème et 5ème sur le circuit Bugatti ou encore Adrien PROTAT (Yamaha – Dunlop) et Morgan BRECHET (Yamaha – Pirelli).

A surveiller Louis BULLE (Yamaha – Pirelli) qui chuta par deux fois, mais se hissa à la 10ème et 9ème place ou encore Peter POLESSO (Yamaha – Dunlop), qui mena à deux reprises les courses au Mans avant de chuter. Il faudra à coup sûr compter sur eux lors de cette prochaine épreuve.

En Pirelli 600

Yvan LAETZIG (Yamaha) domina la première course devant Guillaume FRECHET (Yamaha) et Kevin ROUSSEAU (Yamaha) le régional de l’épreuve. Lors du second débat, Alexandre SANTO – DOMINGUEZ (Yamaha), auteur d’un très bon départ, s’envola vers la victoire. Derrière la bagarre entre Hugo CASADEUS (Honda) et Robin ANNE (Yamaha) fut intense et tourna finalement en faveur de ANNE. CASADEUS souhaitera certainement prendre sa revanche à Nogaro.
Pour le moment SANTO-DOMINGUEZ, ANNE et LAETZIG occupent le podium du classement provisoire.


SIDE – CAR

La paire Sébastien DELANNOY / Kévin ROUSSEAU, champion de France en titre, a dominée les débats en remportant les deux courses du week-end au Mans prenant le large devant le duo Jonathan HUET / Sébastien ARIFON. La surprise nous vient de la troisième place ou le duo Rémy GUIGNARD et Fréderic POUX évoluant en F2 arrache la troisième place à Le BAIL et CHAIGNEAU dans le dernier tour de la deuxième course. Une belle performance à confirmer sur le circuit de Nogaro.

Au classement provisoire le duo DELANNOY / ROUSSEAU a l’avantage sur HUET / ARIFON et LE BAIL / CHAIGNEAU.

En Side F2 LEBLOND / GARNISH devance BARBIER / DEBROISE et CAUSSE / LELUBEZ.

SUIVEZ LE CHAMPIONNAT

Le site internet dédié au Championnat de France Superbike propose toujours de suivre en direct tout ce qui se passe durant le week-end. Le site www.fsbk.fr vous permet d’avoir des infos détaillées, des photos, les résultats en live des courses, les vidéos ainsi que tout l’historique des années passées.

Vous pouvez aussi suivre les dernières news sur les réseaux sociaux via Twitter : @FSBK_officiel, Facebook : fsbk.fr, Youtube : ffmfsbk et Instagram : fsbk

En partenariat avec Motors TV et Sport +, les magazines Wheelies et Motard reviendront en images à travers des reportages sur les épreuves du Championnat de France Superbike.

PROCHAINS RENDEZ-VOUS 2015

25-26/04 (32) – Nogaro – ASM Armagnac Bigorre
23-24/05 (86) – Le Vigeant – Val de Vienne Moto
13-14/06 (30) – Ledenon – MC Ledenon
27-28/06 (58) – Magny Cours – MC Nevers et Nièvre
05-06/09 (93) – Carole – MC Motors Events
26-27/09 (81) – Albi – MC Albi