METZELER – les pneus Racetec SM s’imposent en catégorie S2

Ce week-end marquait le début de la nouvelle collaboration entre Metzeler, le Team Les 2 Roues et ses deux pilotes, Jean-Charles Decabooter en catégorie S2 et Jean Michel Grange en catégorie S1.

Cette première manche du Championnat de France Supermotard, qui vient de prendre fin sur le circuit de La Bresse, a été particulièrement positive.

les accessoires sur Mototribu

jean-charles-decabooter-moto-la-bresse(1)_metzeler
la Yamaha de Jean-Charles Decabooter

Le manufacturier allemand a élaboré une nouvelle gamme de pneumatiques, le RACETEC SM, spécifiquement étudié pour ce type d’épreuves qui se courre avec des motos de cross équipées de roues de piste, où les pilotes s’affrontent sur une piste mixte où une partie en terre avec des sauts vient compléter la partie bitumée.

Metzeler était donc présent ce week-end avec les nouvelles dimensions à l’avant en 125/75R420 en composés K1 et K2, ainsi qu’avec les dimensions arrières en gomme de types K0 et K1. Lors des essais qualificatifs, sur la piste fraiche du matin, le pilote du Team Les 2 Roues, Jean-Charles Decabooter, a longtemps détenu la pole position, après avoir utilisé le composé K1 à l’avant et successivement les composés K0 et K1 à l’arrière avant de perdre son avantage pour 5/100ème de seconde dans le dernier tour de la séance qualificative.

racetec_sm_metzeler

Lors de la première manche et par une température estivale (27° dans l’air, 37° sur la piste), Jean-Charles Decabooter s’est présenté sur la 1ère ligne équipé du composé K2 à l’avant et K0 à l’arrière. Après avoir effectué un bon départ, il s’empare du commandement de la course avant la fin du 1er tour et commence à entamer une impressionnante série de tours rapides qui lui ont permis de se ménager une avance suffisante pour se mettre à l’abri de ses poursuivants et d’établir par la même occasion le record du meilleur tour en course. Jean-Charles Decabooter commet alors une petite erreur lors de sa cavalcade en solitaire, qui lui fait perdre une partie de l’avance déjà établie. Il a dû alors s’employer au maximum jusqu’à la fin de cette manche pour garder l’avantage sur ses poursuivants.

A l’occasion de la 2ème manche, le pilote du Team Les 2 Roues s’est présenté avec la même monte pneumatique et a réitéré sa performance initiale en s’imposant avec autorité. Il réalise à nouveau le record du meilleur tour en course et remporte cette deuxième manche. Jean-Charles Decabooter déclarait après l’arrivée avoir été particulièrement satisfait des performances de ses pneumatiques Metzeler RACETEC SM, qu’il découvrait à cette occasion.

Rendez-vous pour la prochaine étape du Championnat de France Supermotard les 9 et 10 mai à Junvaincourt (88).

jean_charles_decabooter_metzeler
Jean-Charles Decabooter