MotoGP – Argentine, Jack Miller, 1er pilote Open, photos HD

Jack Miller a finalement fait preuve de tout son potentiel pour sa saison d’apprentissage dans la catégorie MotoGP puisque le pilote de l’équipe CWM-LCR Honda s’est emparé de la 12ème place du Grand Prix d’Argentine et a franchi la ligne d’arrivée en tant que premier représentant de la classe Open.

le MotoGP sur Mototribu

cliquer sur l’image pour la télécharger en HD
miller_motogp_2015_argentine_3
Jack Miller

L’Australien s’était élancé d’une lointaine 21ème position sur la grille, mais comme à son habitude depuis ses tout jeunes débuts en MotoGP, il a rapidement gagné plusieurs places qui lui ont laissé la possibilité de se battre dans un groupe afin d’aller de nouveau décrocher des points.

Après avoir pris le meilleur sur l’ancien Champion du Monde Nicky Hayden, Jack Miller s’est également défait de Stefan Bradl avant que seule la Ducati d’Hector Barbera ne figure devant lui pour obtenir la place de meilleur pilote Open. Suite à une magnifique manœuvre dont lui seul a le secret dans l’ultime virage du GP, il a réussi au guidon de sa Honda RC213V-RS Open à dépasser l’Espagnol pour s’emparer des quatre points de la 12ème position et de la place honorifique de première machine Open lors de sa campagne initiale en MotoGP.

En compagnie de son coéquipier Cal Crutchlow qui est monté de belle manière sur la troisième marche du podium, la première place de l’Australien dans la catégorie Open lui a permis de rejoindre son collègue dans le parc fermé et de célébrer avec une équipe pleine de joie des résultats mérités et encourageants.

cliquer sur l’image pour la télécharger en HD
miller_motogp_2015_argentine_1
Jack Miller

Jack Miller #43, 12ème (Premier pilote Open)
Ça aura été une journée sensationnelle aujourd’hui. Nous progressons continuellement depuis le début de l’année et je me réjouis de voir les choses évoluer de la sorte. Petit à petit nous comblons notre retard par rapport aux pilotes de devant.”

La température de l’asphalte était vraiment très élevée aujourd’hui et les pneumatiques étaient totalement détruits en fin de course. Cela a donc engendré de nombreuses glisses dans les derniers tours. Je ne remercierai jamais assez l’équipe CWM-LCR Honda pour avoir mis à ma disposition une machine aussi adéquate pour ce Grand Prix. Nous avions encore une multitude de paramètres à confirmer lors du warm-up avant de prendre le départ de la course et c’est la principale raison pour laquelle je suis aussi comblé.”

cliquer sur l’image pour la télécharger en HD
miller_motogp_2015_argentine_2
Jack Miller