MotoGP – Argentine, Cal Crutchlow enfin sur le podium, photos HD

Cal Crutchlow a conclu dimanche le Grand Prix d’Argentine à une superbe troisième place, montant ainsi sur le podium pour la première fois depuis son arrivée au sein de l’équipe CWM-LCR Honda.

Il n’avait plus terminé l’arrivée d’un GP dans les trois premiers depuis 2013.

le MotoGP sur Mototribu

cliquer sur l’image pour la télécharger en HD
cal_crutchlow_1_motogp_2015_argentine
Cal Crutchlow

Alors que le soleil faisait une franche apparition au moment où les pilotes prenaient place sur la grille, le Britannique a dû faire face à un choix crucial concernant la gomme arrière avec laquelle il allait s’élancer mais opta finalement pour l’option la plus tendre qui lui était proposée.

Après avoir bouclé plusieurs tours en deuxième position derrière Marc Máquez en entame d’épreuve, les conséquences de ce choix ont ainsi contraint Cal Crutchlow à relâcher quelque peu son effort pour préserver au maximum ses pneus.

Il a ensuite rétrogradé à la cinquième place mais ne s’est nullement découragé et s’est vaillamment battu pour combler son retard sur la Ducati d’Andrea Iannone qui le devançait.

Alors que Marc Márquez partait à la faute sous la pression de Valentino Rossi en fin de course, le pilote de l’équipe CWM-LCR Honda a alors pris conscience qu’il avait l’opportunité de monter sur le podium.

Après une brillante manœuvre dans le dernier virage, il franchissait pour finir la ligne d’arrivée en troisième position avant que n’éclate une explosion de joie dans son stand pour tous les membres de son team.

cliquer sur l’image pour la télécharger en HD
cal_crutchlow_3_motogp_2015_argentine
Cal Crutchlow

Cal Crutchlow #35, 3ème
“Nous sommes si heureux de décrocher ce podium, et quand vous avez votre place dans le parc fermé, c’est généralement que vous êtes rapides !

L’équipe CWM-LCR Honda a abattu un travail fantastique et nous nous sommes grandement démenés pour obtenir cette troisième position.

Notre plan de course a toujours été de laisser partir Marc dans un premier temps et de se maintenir dans le groupe de tête en essayant de donner le maximum en fin d’épreuve.

J’ai connu quelques difficultés en milieu de Grand Prix avec une moto qui montrait quelques signes de réticences qui m’ont fait commettre quelques petites erreurs.

Mais j’ai persévéré malgré ces délicatesses et il semble que cela ait porté ses fruits.

Notre satisfaction aurait été grande aussi de finir quatrième dans la mesure où nous nous sommes élancés de cette position. Nous bénéficions d’un petit peu de chance avec la chute de Marc, mais en définitive nous nous sommes battus pour cela et je pense honnêtement que nous le méritons.”

Classement au championnat du monde MotoGP 2015 : 6ème / 34 points

cliquer sur l’image pour la télécharger en HD
cal_crutchlow_2_motogp_2015_argentine
Cal Crutchlow