MotoGP – Jerez, Team LCR, Jack Miller 20ème et Cal Crutchlow 4ème

Contrairement au Grand Prix d’Argentine le Team LCR n’aura pas eu la joie de voir ses deux pilotes dans le parc fermé à l’issue de la course.

Pourtant le bilan est loin d’être négatif notamment pour Cal Crutchlow qui termine au pied du podium et devant les machines d’usine Ducati notamment.

les résultats et les classements
le MotoGP sur Mototribu

crutchlow_1_motogp_2015_jerez
Cal Crutchlow

Cal Crutchlow

Sur la lancée de son podium obtenu en Argentine il y a deux semaines, le Britannique a une nouvelle fois franchi la ligne d’arrivée en tant que meilleur pilote satellite en Espagne.

Il n’a seulement été devancé que par les machines d’usine emmenées par Valentino Rossi, Marc Márquez et le vainqueur du jour Jorge Lorenzo.

Ce résultat a d’autant plus de valeur dans la mesure où Cal Crutchlow était toujours sujet aux symptômes grippaux qui l’ont affecté tout au long du week-end.

Bien qu’il finisse ce GP à un peu moins de 23 secondes derrière Lorenzo, le natif de Coventry a le sentiment que cet écart fut en grande partie majoré par la baisse de sa condition physique et s’avoue malgré tout satisfait d’avoir été en mesure de conserver la 4ème position au lieu d’avoir pris des risques inutiles.

crutchlow_2_motogp_2015_jerez
Cal Crutchlow

Cal Crutchlow #35, (4ème – 45’19.973)

La quatrième place est de toute façon ce que nous pouvions obtenir de mieux aujourd’hui compte-tenu de ma condition physique.

Je dois avouer pour être honnête que j’étais assez satisfait.

Nous avons réalisé une bonne course dans l’ensemble et j’ai fourni mes efforts au moment où j’en avais le plus besoin.

Je pense sincèrement qu’il m’aurait été possible d’être plus rapide d’environ cinq secondes sur la distance de course, mais ce n’était pas vraiment primordial.

J’ai néanmoins préféré maintenir mon écart sur Pol Espargaró qui évoluait derrière moi.

Je pense également que la difficulté était trop importante pour tenter de revenir au contact de Valentino, même après m’être battu avec Aleix et Pol lorsque j’avais la piste libre.

L’équipe a de nouveau déployé beaucoup d’énergie pour finir quatrième derrière les trois machines d’usine.

Il est vrai que la distance qui nous sépare du vainqueur est relativement conséquente mais nous en connaissons la raison : ma condition physique n’était en effet pas optimale et a largement affecté mon ressenti au guidon.

Cela ne nous a pas empêché d’effectuer un travail honorable qui a ravi toute l’équipe.

Classement au championnat du monde MotoGP 2015 : 6ème / 47 points

crutchlow_3_motogp_2015_jerez
Cal Crutchlow

Jack Miller

Le pilote de l’équipe CWM-LCR Honda a connu de nombreuses difficultés pour se familiariser à l’étroit circuit andalou au guidon d’une MotoGP et n’a finalement jamais été en mesure de rééditer son encourageant résultat obtenu en Argentine il y a deux semaines où il s’était emparé de la 12ème position.

Après avoir commis une erreur en milieu d’épreuve, Jack Miller n’a pas ménagé ses efforts lors de la deuxième partie de course pour combler son retard sur le groupe qui le précédait, mais sa ténacité n’aura malheureusement pas porté ses fruits.

Il conclut donc ce GP à un peu moins d’une minute et 15 secondes du vainqueur Jorge Lorenzo et mesure ainsi tout le travail à abattre pour parfaire son pilotage lors de la journée d’essais prévue lundi.

miller_1_motogp_2015_jerez
Jack Miller

Jack Miller #43, (20ème – 46’11.428)

Ça aura été loin d’être une course fantastique.

Nous nous sommes pourtant donné tous les moyens mais j’ai été contraint en milieu de course d’élargir et de perdre ainsi un temps précieux qui m’a fait décrocher du groupe dans lequel je figurais.

J’ai ensuite multiplié mes efforts pour revenir au contact mais ça n’a malheureusement pas été suffisant.

Certains moments ont été pénibles à gérer et j’ai pris la décision de minimiser les risques car j’ai frôlé la correctionnelle en attaquant vraiment fort.

Nous finissons bien sûr la course, mais pas à la position que nous avions ambitionnée.

Les tests de lundi nous aideront certainement à combler quelques-unes de nos lacunes pour les Grands Prix à venir.

Classement au championnat du monde MotoGP 2015 : 16ème / 6 points

miller_2_motogp_2015_jerez
Jack Miller