ENDURO – Espagne, Jerez de la Frontera, le compte rendu de la Sherco Academy

La Sherco Academy au WEC (Espagne)

En Espagne, dans le Périgord ou encore dans le Val De Loire, le team Sherco Academy était présent sur tous les fronts le week-end dernier.

Les 2 pilotes juniors Théo Bazerque et Maëlig Bron-Fontanaz disputaient à Jerez le Grand Prix d’ Espagne, seconde épreuve du championnat du Monde d’Enduro.

le résumé toutes catégories du jour 1
le résumé toutes catégories du jour 2

bazerque_enduro_2015_espagne_jerez_de_la_frontera
Theo Bazerque

C’est le prestigieux circuit de vitesse qui accueillait le paddock du mondial, une semaine tout juste après le grand prix de Moto GP. Un cadre prestigieux, mais la chaleur estivale, la température qui flirtait avec les 35°, et la poussière auront fait souffrir organismes et mécaniques.

Bilan positif pour Théo Bazerque, qui, même s’il n’atteint pas son objectif en restant aux portes du top 10, a montré de belles choses.

Samedi, il termine à la 11ème place de la catégorie et 1er de tous les pilotes français engagés.

Dimanche, il chute malheureusement dès la première spéciale et concède plus de 40 secondes à la tête de course.

Sans se déconcentrer, il mettra tout en ?uvre pour remonter une à une les places perdues jusqu’à retrouver sa 11ème position de la veille.

Il termine juste derrière Jérémy Carpentier, son adversaire sur le France, qui comme à son habitude réalise une excellente seconde journée.

ambiance_enduro_2015_espagne_jerez_de_la_frontera

Moins de succès pour Maëlig Bron-Fontanaz qui n’aura pas réussi à trouver les bonnes sensations sur cette épreuve ibérique.

Alors qu’il avait réalisé une très belle course au Championnat d’ Europe, il n’a pas pu cette fois-ci intégrer le bon wagon.

Il signe des chronos en dessous de ce dont il est capable et jouera en plus de malchance, contraint à l’abandon par un ennui technique.

Une contre-performance qu’il aura à coeur d’effacer dès le week-end prochain, au Portugal.

Il se rendront en effet avec Théo et Gino, leur mécanicien, à la 3ème épreuve de ce championnat du monde, pour clôturer cette tournée ibérique.

Pendant ce temps là, un autre groupe d’académiciens participait à la classique périgourdine, la Grappe de Cyrano. Une course qui aura été épargnée par la pluie, qui avait pris la fâcheuse habitude d’accompagner l’épreuve ces dernières années.

Le lozérien Martin Bonnet y a réalisé une belle performance en prenant la 5ème place.

Le jeune Edouard Gaudineau se classe 11ème.

Il faudra aussi retenir de cette édition qu’elle a offert une très belle vitrine à Sherco, avec plus de 100 engagés au guidon d’une moto de la marque.

Un signe qui ne trompe pas sur la confiance grandissante accordée au fabricant nimois.

Enfin, Kevin Panis participait à la seconde manche du Championnat de France de Cross-country à Argenton-sur-Creuse.

Il s’impose en catégorie Elite E1 et termine 4ème au scratch.

Prochain rendez-vous pour le team, le mondial au Portugal le week-end prochain, puis le Trèfle lozèrien, à Mende les 22, 23 et 24 Mai.

brun_fontanaz_enduro_2015_espagne_jerez_de_la_frontera