IDM – Zolder, le compte rendu de Mathieu Gines, le doublé rien de moins, photos HD

Jolie performance de Mathieu Gines (Yamaha) qui s’est imposé dans les deux manches du Superbike allemand (IDM) sur le circuit de Zolder

Un doublé qui intervient après ses deux secondes places du Lausitzring…

Inutile de dire qu’après 4 manches (sur 16) Mathieu Gines 90 possède désormais une confortable avance au championnat sur Roman Stamm (Kawasaki) et Lukas Trautmann 58.

continuer la lecture sous la photo pour lire le compte rendu de Mathieu Gines

cliquer sur l’image pour la télécharger en HD
idm_zolder_le_compte_rendu_de_mathieu_gines_1
Mathieu Gines

Mathieu Gines
Après un départ retardé pour des raisons personnelles, j’arrive enfin en Belgique dans la nuit du jeudi pour la seconde épreuve du Championnat d’Allemagne IDM Superstock 1000.

C’est un nouveau circuit que j’ai eu l’occasion de découvrir cette hiver lors d’une journée d’entraînement. J’aime bien le tracé du circuit même s’ il est un peu atypique par rapport à nos circuits Français.

La journée du vendredi est consacrée aux tests de différents pneus, à l’analyse du tracé et à la mise au point du Châssis. Je clôture cette journée à la 4e place Superstock .
Samedi matin la pluie s’ invite sur le circuit, Je prends mes marques avec les pneus pluie Pirelli que je n’ai pas utilisé depuis 2010. Je termine cette séance 4e. Le feeling est très bon.
Pour la seconde séance de qualification le temps est menaçant mais la piste est sèche, Je pars dès l’ ouverture de la piste, et je réalisé le 2e temps Superstock et le 7e temps scratch. Au bout de 3 tours la pluie s’ invite de nouveau, je suis donc en Superpole pour la seconde fois de la saison.

Pour la Superpole la piste est bien mouillée, je mets un peu trop de temps à me mettre dans le rythme de peur de faire une erreur. Je finis 9e. Je manque encore un peu de roulage sous la pluie mais je suis très confiant pour les courses.

cliquer sur l’image pour la télécharger en HD
idm_zolder_le_compte_rendu_de_mathieu_gines_2
Mathieu Gines

Dimanche matin le soleil est revenue en Belgique, et lors du Warm-up j’améliore mon record personnel pour finir 5e Scratch.

Pour la première manche je prends un bon départ, Je me retrouve tout de suite en bagarre pour la 1er place Stock, au 3e tour j’arrive à passer en tête et à creuser l’écart pour gagner ma première manche Superstok en IDM quel bonheur.

Lors de la seconde manche je fais un départ canon, Je me retrouve 3e au premier virage, dès le premier tour, Je suis en tête des Stock en bataille avec les Superbike. Je vais mener toute la course pour finir par m’imposer pour la seconde fois de la journée. Je réalise mon meilleur résultat au Scratch avec une 5e place.

cliquer sur l’image pour la télécharger en HD
idm_zolder_le_compte_rendu_de_mathieu_gines_3
Mathieu Gines

Quel bonheur d’entendre la Marseillaise sur le poduim. Je suis vraiment très heureux de ces résultats, j’augmente mon avance au Championnat.
Je tiens à remercier mon Équipe Fast Bike Service managé par Daniel Rauh qui a effectué un travail exceptionnel , mes mécanos Reiner, Oli, Klaus, ma copine Guenola, mes amis venus me supporter, ainsi que tous mes partenaires Yamaha, GMT94, Ixon, Shoei, Daytona, FDME, MCA, transport 2000, REC Audit, Volta et Pirelli.

Une bonne nouvelle ne vient jamais seule, grâce à Adrien Morillas, Éric De Seynes, Christophe Guyot et Andrea Dosoli, j’ai l’opportunité de remplacer Florian Marino au sein du team MRS pour l’épreuve du Superstock 1000cc à Donington ce week-end.

Je souhaite bien entendu un rapide et bon rétablissement à Florian Marino.

cliquer sur l’image pour la télécharger en HD
idm_zolder_le_compte_rendu_de_mathieu_gines_4
Mathieu Gines