1000 STK – Angleterre, Donington, un week-end mitigé pour le Team MRS

Le quatrième week-end de course s’est déroulé sur le circuit britannique de Donington.

Un week-end plutôt positif pour le team MRS car l’évolution de la nouvelle Yamaha R1M commence à se ressentir et essaie petit à petit de contrer les motos officielles Aprilia, BMW et Ducati qui dominent ce championnat.

Kev Coghlan finit en cinquième position après de nombreux dépassements, Mathieu Gines quant à lui a chuté alors qu’il était en sixième position et a terminé la course malgré les secondes perdues.

les résultats et les classements
le Mondial Superbike sur Mototribu

coghlan_1_1000_stk_2015_angleterre_donington
Kev Coghlan

Adrien Morillas (team manager)
Week-end en progression pour la nouvelle Yamaha : en séance chrono Kev a fait le quatrième temps à trois dixièmes de seconde de l’Aprilia de Savadori.

La moto progresse doucement en course, Kev est resté bloqué longtemps derrière Jezek ce qui lui a fait perdre du temps sur les leaders qui s’échappaient, il fera la toute la course en quatrième position mais malheureusement il se fera doubler dans le dernier virage et finira cette course cinquième.

En ce qui concerne Mathieu Gines, il a fait une très belle prestation pour sa première sur la moto avec des pneus différant de ceux qu’il a l’habitude de rouler et a fait de très bon essais et était régulièrement dans le top six tout au long du week-end.

En course il part dans le groupe de tête à la sixième place et malheureusement chute alors qu’il était en 6ème position, il a pu repartir et a tenu à terminer la course.

Il a été très pro tout au long de ce weekend et l’on l’en remercie.

Nous attendons impatiemment Portimao où on devrait avoir quelques évolutions sur la moto et le retour presque certain de Florian Marino. »

gines_1_1000_stk_2015_angleterre_donington
Mathieu Gines


Kev Coghlan (pilote)
Un autre week-end assez moyen. Nous avons fait quelques petits pas en avant avec la moto, mais pas assez.

Déçu de ne pas avoir été la première Yamaha aujourd’hui, une erreur dans le dernier tour en essayant de défendre ma position m’a coûté cette quatrième place.

Nous étions pas assez fort pour se battre pour le podium, mais aurions pu obtenir la quatrième place.

En route pour Portimao, une piste difficile, mais nous espérons que nous serons en mesure de réduire l’écart avec le top 3.

coghlan_2_1000_stk_2015_angleterre_donington
Kev Coghlan


Mathieu Gines (pilote remplaçant de Florian Marino)
Je suis vraiment déçu par ma chute mais j’étais dans le rythme pour la 4ème place, mon feeling sur la moto était vraiment bon et je suis ravi de l’expérience dans le team MRS.

Je tiens à remercier toute l’équipe pour leur accueil, les mécanos, Ludo et Adrien pour ces précieux conseils.

Je souhaite une bonne continuation au team et un bon retour à Florian pour Portimao.

gines_2_1000_stk_2015_angleterre_donington
Mathieu Gines

Prochaine épreuve pour le team MRS se déroulera à Portimao au Portugal les 5, 6 et 7 juin avec le retour presque certain du pilote Florian Marino.