IDM – Lausitzring, le compte rendu de Mathieu Gines, 2 nouvelles victoires

Mathieu Gines continue de briller en championnat d’Allemagne 1000 Superstock puisque ce doublé sur le circuit du Lausitzring lui permet d’occuper la 1ère place avec 30 points d’avance sur Roman Stamm et son seul rival à l’heure actuelle

l’IDM sur le Blog Mototribu

1_mathieu_gines_idm_2015_lausitzring
Mathieu Gines

le compte rendu de Mathieu Gines

Nous voici de retour sur le circuit du Lausitzring. Pour cette épreuve, nous partageons la piste avec le prestigieux Championnat automobile DTM.

Le circuit a également un peu changé, il est plus court et certains virages ont été modifiés.

Le vendredi nous adaptons la moto aux spécificités de ce nouveau circuit.

Lors de la première qualif, j’essaye un pneu de course, mais ça ne fonctionne pas correctement, des gouttes se mettent à tomber, mais mon team décide de me passer le pneu qualif car samedi matin il annonce la pluie.

J’arrive à arracher le meilleur temps stock et le 6e temps au scratch.

2_mathieu_gines_idm_2015_lausitzring
Mathieu Gines

Comme prévue le samedi matin la piste est humide, donc pas d’amélioration possible, je suis en Superpole pour la 3e fois consécutive.

Pour la Superpole la piste est sèche, mais je n’arrive pas à faire un tour propre et me qualifie second stock et 7e au général, je suis un peu déçu je voulais vraiment la seconde ligne.

La première course a lieu le samedi après midi, les écarts en chrono sont très faible, donc ça annonce une course très serrée.

Je prends un bon départ mais je me fais un peu pousser au 1er virage.

Je me retrouve 3e Stock, mais dès la fin du 1er tour je repasse second.

Je passe en tête au 4e tour, vers la mi – course Stamm me passe, on va se passer et se repasser jusqu’à 3 tours de la fin ou je reprends la tête et effectue 3 tours rapide pour m’imposer avec une seconde et demie d’avance.

Je finis 6e au Scratch.

Dimanche, seul une course est prévue pas de warm-up.

Je prends un excellent départ et me retrouve directement en tête du stock et 5e au scratch.

J’arrive à faire 5-6 tours dans la roue de Cudlin et Lanzi ce qui me permets de creuser un écart de 7 secondes sur le second concurrent stock.

Je vais gérer cette avance jusqu’à la fin pour m’imposer une seconde fois ce week-end.

Je fais également 6e au scratch.

Je suis vraiment heureux de ses résultats, à chaque course mon équipe et moi progressons Je tiens à remercier tous mes mécanos, ma moto, mon copilote du week-end Arnaud, ma copine ainsi que tous mes partenaires : Shoei, Ixon, GMT94, REC audit, FDME, Transport 2000, Virus, Luron déco, Volta.

Une grosse pensée à toute ma famille car c’est un jour particulier pour moi, Je dédicace cette course à ma mère partie trop tôt.

3_mathieu_gines_idm_2015_lausitzring
Mathieu Gines

Prochain rendez-vous le Nürburgring les 12/13/14 Juin.