MotoGP – Team LCR, le compte rendu de Jack Miller

Le Grand Prix des Pays-Bas aura pris fin prématurément pour Jack Miller, le pilote de l’équipe CWM-LCR Honda, puisque l’Australien fut impliqué dans un accrochage à la dernière chicane du premier tour avant d’être contraint à l’abandon après avoir chuté sans gravité.

le résumé de la course
le MotoGP sur Mototribu

4_miller_motogp_2015_pays_bas_assen
Jack Miller

Après des séances d’essais libres globalement constructives tout au long du week-end, Jack Miller ne cachait pas sa déception à l’issue de sa session qualificative puisqu’il ne s’était emparé que du 20ème temps.

Mais il s’avouait tout de même confiant pour réaliser une belle course et décrocher de nouveaux points.

Malheureusement, en voulant gagner plusieurs positions à l’entrée du dernier virage, il a manqué son freinage avant de partir à la faute dans le bac à graviers.

L’ensemble de l’équipe CWM-LCR Honda sera de retour en action à l’occasion du Grand Prix d’Allemagne qui se disputera dans deux semaines sur le tracé du Sachsenring.

3_miller_motogp_2015_pays_bas_assen


Jack Miller #43 – chute

“Après avoir pris un très bon départ, on s’est quelque peu touché avec Eugene Laverty et je suis sorti de la trajectoire avant de me récupérer.

À l’entrée de la dernière chicane, j’ai essayé de doubler Álvaro Bautista mais j’ai manqué mon freinage avant qu’un autre pilote ne vienne légèrement me percuter.

C’est vraiment regrettable dans la mesure où je me suis senti à mon aise tout le week-end et que notre rythme en configuration course nous aurait permis de signer une performance honorable.

Nous ne méritions pas une telle fin de meeting.”

1_miller_motogp_2015_pays_bas_assen


“Nous ne cessons de travailler ardemment chaque semaine et j’ai vraiment hâte déjà de reprendre le guidon au Sachsenring.

La déception vient également du fait que je n’ai accumulé aucune expérience en condition réelle de course ici alors que nous sommes présents pour engranger un maximum de tours.

Si nous maintenons la rigueur de travail qui est la nôtre, je reste convaincu que nous serons récompensés dans deux semaines en Allemagne.”

2_miller_motogp_2015_pays_bas_assen

Jack Miller – classement au championnat du monde MotoGP 2015 : 18ème / 11 points