Moto2 – Grand Prix de Saint Marin, Misano, le compte rendu de Louis Rossi

Après un choc à la tête consécutif à une chute aux essais Louis Rossi a courageusement disputé ce Grand Prix qu’il termine sous le top 20.

le compte rendu de Louis Rossi
le résumé de la course

rossi_3
Louis Rossi


Louis Rossi
Une course de terminée et dans le top 20 ! Ce week-end s’achève plutôt bien, au vu des précédents résultats. Ouf ! Mais cela n’a pas été sans mal.

La première journée se passe bien et les chronos que nous réalisons sont déjà rapides, et ce même avec les pneus usés. Nous étions partis sur une base de réglage type Qatar, ce qui me convient plutôt bien mais a ses limites…

Le lendemain matin, nous passons la séance à travailler notre fin de course.

Pour le dernier run nous décidons de passer des pneus neufs pour aller chercher un bon chrono ; j’essaie de m’accrocher derrière Tito Rabat et en voulant gagner de la vitesse de passage, c’est l’avant qui glisse sans crier gare… un peu comme d’habitude !

Mais je relève rapidement la moto et quoiqu’elle soit un peu tordue, j’effectue un bon tour chrono…

C’était donc de bon augure pour la qualification !

rossi_1
Louis Rossi

Louis Rossi
En séance qualificative, je pars assez vite et dans un tour où j’étais en train de progresser, c’est l’arrière qui part puis raccroche : je prends la direction de l’espace, puis à la fin c’est la gravité qui gagne et je retombe lourdement sur la tête… !

Le team a le temps de réparer la moto pour m’offrir un dernier run, mais très sonné par ma chute j’avais du mal à voir devant moi dès lors que je prenais de la vitesse…

Résultat une 30ème place, avec l’inquiétude que ma tête n’aille pas mieux le lendemain.

Le dimanche, au Warm up, je me sentais un peu mieux mais j’éprouvais les mêmes difficultés à voir clair à haute vitesse. Malgré tout j’ai décidé de prendre le départ de la course car notre rythme était bon.

Je me suis donc beaucoup battu et je suis remonté dans le top 20. À mi-course je suis revenu au contact du groupe qui se battait pour la 14ème place, mais j’avais de plus en plus de difficultés avec ma tête et je n’ai pas réussi à aller chercher ces points !

Mais nous finissons 19ème, avec une course solide, et dans ces temps difficiles c’est toujours bon à prendre !

Merci à vous tous pour votre soutien et rendez-vous en Aragon ! »
Louis ROSSI / TASCA Racing

rossi_2
Louis Rossi