PIRELLI – Grégory Leblanc et Cédric Tangre remportent les titres de Champion de France Superbike & Supersport 2015

Les pneus Pirelli DIABLO™ Superbike et DIABLO™ Supercorsa V2 s’imposent dans le Championnat de France Superbike 2015 en équipant les nouveaux Champions de France

Ils ont été aidés en cela par des solutions de composé médium (SC1) lors des épreuves matinales où la température de l’asphalte était de 20°-25°, et des solutions très soft (SC0) lors des épreuves de l’après-midi où la température de la piste dépassait 40° pour les courses finales.

Albi samedi
Albi dimanche
le FSBK 2015 sur Mototribu

leblanc_1
Gregory Leblanc


Superbike

Le titre de Champion de France Superbike s’est donc joué entre les deux seuls pilotes encore en lice, Grégory LEBLANC (SRC Kawasaki) et David CHECA (GMT 94 Yamaha).

Grégory LEBLANC, le favori restant, se présentait sur le circuit albigeois avec une avance de 30 points sur son principal adversaire, avance qu’il s’est empressé de porter à 32 points à l’issue des 2 séances d’essais chronométrées durant lesquelles il s’est adjugé à chaque fois la pole position.

Lors des 2 courses au programme, Grégory LEBLANC a récupéré les points récompensant l’auteur du record du meilleur tour en course et s’est vu titré dès l’arrivée de la première épreuve de la journée.

Pour Pirelli, l’obtention de ce troisième titre consécutif de Champion de France Superbike vient donc compléter le palmarès exceptionnel obtenu ces dernières années (pour rappel : 4 victoires consécutives lors des 24H du Mans Motos, 4 victoires consécutives au Bol d’Or). Tous ces succès ont été remportés avec la même gamme de produits « racing » : les DIABLO™ Superbike, DIABLO™ Wet et DIABLO™ Rain.

Ces victoires confirment ainsi la grande fiabilité et le niveau de performance exceptionnel de ces produits quelles que soient les conditions météo.

leblanc_2
Gregory Leblanc

Supersport

Bien qu’ayant dominé la majorité des courses durant cette saison 2015 (9 victoires sur 14 épreuves disputées), les pilotes équipés par les fameux DIABLO™ Supercorsa V2 du manufacturier transalpin se sont partagés les victoires et l’issue du Championnat a été incertaine jusqu’à l’ultime franchissement du drapeau à damier de la dernière course de la saison.

Victime d’un problème mécanique lors de la 1ère manche de la matinée, le leader du Championnat, Cédric Tangre, a dû ralentir pendant les 3 derniers tours de course pour finir à une modeste 5ème place qui l’a relégué à la 2ème place du classement.

Il lui fallait impérativement s’imposer lors de la deuxième course de la journée pour remporter le titre.

Cédric Tangre, après un départ prudent (5ème lors du premier passage), a bataillé avec ses différents adversaires pour finir par les doubler les uns après les autres.

À l’issue d’une course fantastique, il a fini par s’imposer dans le dernier tour de la course et a remporté ainsi le titre de Champion de France Supersport 2015.

Pirelli 600

Alors que l’on s’attendait à ce que les positions au Championnat ne changent guère concernant les 2 premiers pilotes classés, il en a été tout autrement puisque le leader de la catégorie depuis le début de la saison, Alexandre Santo Domingues, a été impliqué dans un accrochage survenu dès le premier virage et provoquant sa chute.

Il est reparti malgré tout pour finir à la 8ème place concédant ainsi 18 points à son principal adversaire, Yvan Laetzig.

Au départ de la dernière manche de la saison, Alexandre Santo Domigues ne possèdait plus que 9 points d’avance et, en cas de victoire d’Yvan Laetzig, il ne devait pas finir la course au-delà de la 3ème place.

Malheureusement pour lui, il a été victime d’une rupture mécanique l’obligeant à abandonner alors qu’il était dans la roue de son rival, et a perdu le titre convoité.

C’est Félix Péron qui s’est alors imposé pour la 1ère fois de la saison devant Yvan Laetzig qui a remporté par la même occasion le titre 2015 du Trophée de France Pirelli 600.

Pirelli et la FFM, dans le cadre de cette filière réservée aux jeunes pilotes, sont heureux d’inviter les 2 premiers pilotes classés à participer à la dernière épreuve du Championnat d’Europe de Vitesse catégorie Stocksport 600 qui se déroulera à Magny Cours ce week-end.


European Bikes

Thierry Mulot, qui a décroché 8 des 14 épreuves au programme de la catégorie, a fini sa saison par une 4ème et une 2ème places obtenues ce week-end et remporte ainsi le classement final de la catégorie.

Ces deux dernières manches de la saison ont été remportées par le pilote gersois Florian Brunet Lugardon, qui s’est imposé avec maestria à chaque reprise parachevant par la même occasion sa seconde place au Championnat.

Il devance son frère jumeau, Cyril, qui, avec une 4ème et une 3ème places lors des courses disputées dans le Tarn consolide ainsi sa troisième position finale.