ENDURO – Champagne Mouton, le compte rendu du Team Sherco

La Sherco Academy a attaqué la 4ème et avant-dernière épreuve du championnat de France d’ Enduro, qui se déroulait en Charente, à Champagne-Mouton. Une épreuve magnifique avec des spéciales superbement tracées, le tout agrémenté d’une météo idéale. Bref, tous les ingrédients étaient réunis pour passer un excellent week-end de course.
lire la suite

le championnat de France d’Enduro 2014 sur Mototribu

enduro_2015_champagne_team_sherco_05

La surprise du week-end nous vient d’un pilote que l’on avait peu vu cette saison.

Mickael Martinez, qui a du renoncer à une grosse partie de sa saison à cause d’une importante blessure, avait fait son retour à Moirans, sans coup d’éclat.

Samedi, il s’est imposé dans la très disputée catégorie N3 et a de nouveau fait parler du lui Dimanche en montant sur la 3ème marche du podium.

enduro_2015_champagne_team_sherco_04

Dans cette même catégorie, Pierre-Yves Artaud est en très bonne voie pour conquérir son premier titre de champion de France.

Au-desus du lot depuis le début de saison il a encore fait une épreuve solide, en prenant la seconde place samedi et la 4ème dimanche.

enduro_2015_champagne_team_sherco_02

A une épreuve de la fin, il dispose d’une confortable avance de 22 points et pourrait même être titré à l’issue de la première journée de course à Langogne. Eddy Declochez termine 9ème samedi et 6ème dimanche.

Autre victoire également, cette fois-ci en N2. C’est le palois Willy Rouyet qui s’offre sa première victoire en championnat de France cette saison.

Il était déjà monté à plusieurs reprises sur le podium mais pas encore sur la plus haute marche, c’est chose faite.

enduro_2015_champagne_team_sherco_06

Et malgré un abandon Samedi, il prend la seconde place du classement provisoire.

Avec une 9ème et 7ème place ce week-end, Paul Couturier prend ses premiers points de la saison, il est 16ème du provisoire.

enduro_2015_champagne_team_sherco_03

Chez les nationaux 1, Edouard Gaudineau (12/12) conserve sa place dans le top 10 du provisoire.

Chez les Juniors, Théo Bazerque faisait son retour à la compétition.

Enfin rétabli d’une blessure dont la convalescence s’est avérée plus longue que prévue, Théo prenait le départ samedi matin avec une grosse envie, de quoi compenser son manque de roulage lié à sa blessure.

Une motivation qui lui permet de monter par 2 fois sur le podium (3/3) et de reprendre une place au classement provisoire. (3ème)

enduro_2015_champagne_team_sherco_07

Vincent Gautie fait une belle course et gagne 3 places au classement provisoire.

Auteur de 2 belles journées, notamment samedi, où il se classe 5ème du jour après avoir réalisé le tout meilleur temps dans la première spéciale, il est désormais 10ème du général.

Jimmy Chevalard prend la 12ème place samedi, et sera contraint à l’abandon dimanche.

Week-end sans pour Maëlig Bron-Fontanaz qui connaît une fin de saison difficile. Il se classe seulement 15ème samedi et 11ème dimanche, mais et aura à c?ur d’exploiter les 2 rendez-vous restants pour montrer tout le talent dont il dispose.

enduro_2015_champagne_team_sherco_09

Enfin, chez les Elite, tout le travail effectué par Kevin Panis paye. Il décroche à Champagne-Mouton son meilleur résultat de la saison. Samedi, il se classe 5ème à seulement quelques secondes de Romain Dumontier, et il termine au pied du podium E2 Dimanche, toujours derrière Dumontier. Un résultat qui traduit bien la montée en puissance de l’aveyronnais, qu’il faudra avoir à l’?il lors des 2 dernières épreuves de la saison.

enduro_2015_champagne_team_sherco_01

Guillaume Pouzoulet, lui aussi engagé en E2 (7ème samedi / 8ème dimanche) remonte à la 7ème place du provisoire, un point seulement derrière Benoit Cadinot. En E3, Florent Allamel se voit contraint à l’abandon le premier jour, mais se rattrapera dimandhe, en signant une belle 7ème place, lui permettant de se hisser à la 8ème place du provisoire.

enduro_2015_champagne_team_sherco_11

Toute l’équipe va maintenant se tourner vers les 2 dernières épreuves de l’année, à savoir la finale du championnat du monde, qui aura lieu dès ce week-end à Requista, en Aveyron, puis la finale du championnat de France. Celle-ci aura lieu les 17 et 18 Octobre prochains, à Langogne.

enduro_2015_champagne_team_sherco_10