Moto3 – Australie, Philip Island, la course, résumé, résultats et classements

C’est un festival de chutes qui a ponctué ce Grand Prix d’Australie Moto3 puisque 16 pilotes n’ont pas terminé la course dont Livio Loi, John Mc Phee, Karel Hanika, Jules Danilo, Enea Bastianini, Francesco Bagnaia et surtout Danny Kent qui s’est vu privé de titre en raison de la superbe victoire de Miguel Oliveira qui est allé la chercher grâce à un dernier tour magistral d’autorité
lire le résumé de la course

m3_motogp_australie_2015

1. Miguel Oliveira – 2. Efren Vasquez – 3. Brad Binder – 9. Alexis Masbou – Jules Danilo chute
les résultats et les classements officiels

oliveira_1_moto3_2015_australie
Miguel Oliveira

le résumé de la course

Le festival de chutes du début de course permet à un groupe de 6 pilotes de commencer à prendre ses distances avec ses poursuivants jusqu’à ce que Francesco Bagnaia ne se loupe au freinage et ne percute Danny Kent qui rétrograde à la 15ème place.

Fort heureusement l’anglais demeure sur ses roues tandis que l’italien finit par terre…

kent_moto3_2015_australie
Danny Kent

La chute de Karel Hanika finit de réduire le groupe des leaders à seulement 4 unités : Efren Vasquez, Miguel Oliveira, Brad Binder et Efren Vasquez avec Romano Fenati quelques longueurs derrière.

fenati_moto3_2015_australie
Romano Fenati

En bagarrant dans le paquet au milieu de pilotes électriques arrive ce qui devait arriver… Danny Kent fait l’extérieur à Niccolo Antonelli qui le percute.

Enea Bastianini part au tapis dans l’accrochage ce qui constitue un moindre mal pour Danny Kent puisque il s’agit de son plus dangereux rival dans la course au titre.

À cet instant le destin du leader réside dans la position finale de Miguel Oliveira

bastianini_moto3_2015_australie
Enea Bastianini

Ils sont 6 à attaquer le dernier tour : Miguel Oliveira devant Brad Binder, Jakub Kornfeil, Jorge Navarro, Efren Vasquez et Romano Fenati.

Mais avec une superbe maîtrise Miguel Oliveira prend les commandes du groupe et mène la totalité du tour pour l’emporter devant Efren Vasquez et Brad Binder.

Une victoire qui prive Danny Kent d’un titre annoncé et repousse l’échéance au moins jusqu’au Grand Prix de Malaisie la semaine prochaine…. si tout va bien.

oliveira_2_moto3_2015_australie
Miguel Oliveira