125 – interview vidéo exclusive de Johann Zarco qui revient sur l’arrivée de Misano et son entretien avec la Direction de Course

une détermination toujours intacte

La passion est un peu retombée et les esprits se sont apaisés. Une multitude d’observateurs et de journalistes spécialisés ont commenté chacun à sa manière les surprenants faits de course de ce finish haletant du Grand Prix 125 de San Marin sur le circuit de Misano Adriatico (sur lequel nous reviendrons très prochainement en détails).

Le principal intéressé Johann Zarco avait déjà répondu aux questions de la presse moto française, protocole oblige, à chaud, juste après la course à Misano.

Encore dans l’action et dans l’émotion de la course Johann était apparu sous un jour inhabituel pour qui le connait posé et réfléchi.

Vif, emporté et passionné Johann possède toutes les qualités d’un champion pour lequel la défaite a toujours un goût amer : demandez un peu à Nadal qui vient de perdre l’US Open…

J. Zarco commente en exclusivité le GP de Misano et ses conséquences

Après quelques jours au repos et dans le calme de son refuge du Pontet c’est un Johann beaucoup plus détendu que notre correspondant Christophe Balsera a rencontré à l’occasion du Shoya’s Day au Pole Mécanique d’Alès.

Johann Zarco a bien voulu revenir, à froid cette fois-ci, sur cette arrivée si mouvementée de Misano Adriatico pour nous livrer son analyse.

Moins facile dans les derniers tours que ce que la caméra pouvait laisser penser Johann donne sa version de pilote de ce fait de course, en bagarre extrême, lors d’un moment très intense, avec l’humilité mais aussi toute la détermination qui lui sont propres.

Convoqué par la Direction de Course après le GP, Johann nous révèle également les explications qu’il a du fournir, ainsi que les excuses qu’il a formulées et les possibles sanctions qui planent sur lui dorénavant.

Bref un entretien vérité comme Johann Zarco sais si bien les accorder et nous l’en remercions (ainsi que Laurent Fellon) très sincèrement.

Johann Zarco au micro de Christophe Balsera