CIRCUIT – le Driving Center ouvre ses portes au Paul Ricard

Le « Driving Center » ouvre ses portes !

Situé dans l’enceinte du Circuit Paul Ricard, cette nouvelle piste « tout en un », dont ORECA est l’opérateur exclusif, propose de multiples activités, chacune réalisable de manière indépendante : la conduite loisir côtoiera en effet le pilotage et la sécurité routière, tant pour les autos que les motos.

Driving Center : « Tout en un » !

Fin octobre, Stéphane Clair, Directeur Général du Circuit Paul Ricard, et Raphaël de Chaunac, Directeur Général du Groupe ORECA, avaient annoncé la construction du Driving Center pour un lancement programmé en mai 2013.

Parole a été tenue puisque l’ouverture de cette nouvelle piste loisir est effective depuis le lundi 13 mai.

Stéphane Clair
Je suis très heureux de voir que le Driving Center ouvre ses portes selon les engagements que nous avions pris il y a plusieurs mois » explique .

Le Circuit Paul Ricard se dote d’un nouvel outil, qui s’intègre parfaitement dans la philosophie de développement de Destination Castellet.

Avec un circuit « F1 », une piste « loisirs » et un circuit « karting », ainsi que deux hôtels, plusieurs restaurants et un aéroport international, il s’agit d’un complexe unique.


« Tout en un » dans sa configuration…
Construit aux standards du Circuit Paul Ricard, le « Driving Center » se distingue par quatre configurations distinctes.

La piste principale tout d’abord, longue d’1,6 km pour une largeur de 8,5m.

Une deuxième solution scinde le circuit en deux tracés de 0,650km et 0,850m.

La troisième « spec » se compose quant à elle de quatre modules différents : une aire plane centrale de 3000m² arrosable, une aire plane faible adhérence, un cercle à rayon constant de 70m ainsi qu’une zone d’éco-conduite, ainsi qu’une extension terre.

Toutes ces configurations étant modulables et pour certaines utilisables en même temps, le « Driving Center » propose un tracé multifonctionnel personnalisable selon les souhaits des uns et des autres.

De par ces spécificités, le « Driving Center » se présente ainsi comme un outil idéal pour des constructeurs ou des manufacturiers souhaitant mettre en avant leur technologie et leur savoir-faire dans le cadre de présentations « presse » et/ou « produit ».

« Tout en un » dans son utilisation…

Parfait complément de la piste « F1 » du Circuit Paul Ricard, le Driving Center propose un cadre d’utilisation multi-activités novateur.

Le loisir à travers la découverte de la conduite sur circuit (multi-GT, baptême, glisse), des roulages libres avec des autos sportives ou des motos-roadsters pour les particuliers, mais aussi des incentive et séminaires pour les entreprises.

Le pilotage à travers des stages de perfectionnement auto et moto pour apprendre les techniques de freinage, trajectoires, transfert de masse, mais aussi des séances d’entrainements en super-motard notamment grâce l’extension terre.

La sécurité routière, via des ateliers de maniabilité et de maîtrise du véhicule avec évitement, perte d’adhérence et anticipation, destinés aux entreprises, aux assureurs ou même aux concessionnaires dans le cadre des flottes entreprise.

Raphaël de Chaunac
Avec le Driving Center, nous avons opté pour une philosophie différente.

Ce n’est pas un circuit de vitesse pure ou de compétition.
Nous voulons y développer les loisirs et la sécurité routière.

Nous sommes convaincus que particuliers et entreprises ont besoin d’un nouveau type de lieu pour prendre du plaisir, avoir de premières sensations de vitesse de manière encadrée et prendre
conscience des dangers.

La soixantaine de dates déjà réservées jusqu’à la fin de l’année nous le confirme.
La force du Driving Center, au-delà de ses caractéristiques propres, c’est les nouveaux horizons qu’il va nous permettre d’explorer.

Information et réservation auprès de Jean-Michel Dorbe : drivingcenter@oreca.fr ou 04.94.88.57.71.